RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 28/01/2010 à 12h26

poser du placo sur un mur en faïence

Bonjour !

Nous avons besoin d'aide !!!!
nous sommes en train de refaire notre salle de bain.

j'explique : nous avons de la faïence sur les murs, on a commencé de casser, sur les murs en platre ça va nikel, mais sur les murs en placo, ça ne s'enlève pas, le placo qui n'a pas été peint et il part en lambeaux lorsqu'un morceau de faïence veut bien venie.

On nous a conseillé d'enlever que quelques morceaux de faïence à certains endroits, pour mettre des morceaux de colle et poser le placo directement dessus.
QU'EN PENSEZ VOUS?????? Confus Confus

merci d'avance pour votre aide
Liens commerciaux
le 28/01/2010 à 14h19

RE : poser du placo sur un mur en faïence

bonjour,
oui bien sur vous pouvez plaquer du placo hydrofuge directement pouquoi pas le visser la ou il y a de la faience..?
cdt

tout groupe humain prend sa richesse dans la communication l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences."

Françoise Dolto

une grande dame du 20ème siecle
Liens commerciaux
le 28/01/2010 à 14h24

re placo sur faience

merci, mais l'humidité ne risque pas de se mettre entre les deux?
le 28/01/2010 à 14h40

placo

mylene_jeremy a écrit: :
merci, mais l'humidité ne risque pas de se mettre entre les deux?

pas + que si vous aviez collé par plots et ca va quand meme "plaquer".....
Oui

tout groupe humain prend sa richesse dans la communication l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences."

Françoise Dolto

une grande dame du 20ème siecle
le 28/01/2010 à 18h25

re pose placo contre faience

je casse à des endroits et je met du map et colle ma plaque contre c'est ça
Liens commerciaux
le 29/01/2010 à 10h35

oui tu peut le faire de cette façon
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
le 29/01/2010 à 11h09

donc c'est sur que ça va bien tenir car impossible enlever la faience car le placo n'a pas été peint. et en meme temps je me suis apercu que sur le mur ou la vasque se trouve( qu'on va changer preochainement) il s'agit d'un mur en contreplaquer donc je voulais savoir si avec des bandes et de l'enduit c'était possible de cacher les raccords et les vis et apres mettre un fixateur pour mettre de la faience et de la peinture...
merci d'avance
le 29/01/2010 à 13h11

le bois travail, si tu met un bande et de l'enduit j'ai peur que ça craque au jointure
Liens commerciaux
le 29/01/2010 à 13h14

donc le mieux d'apres toi? je pensais remettre du placo normale coller au map contre le contre plaquer. car derriere le contre plaquer y'a les canalisations qui passent donc je peu pas l'enlever c'est pour ça que je pensais coller ou visser du placo contre
le 29/01/2010 à 13h33

dans tout le cas si le support travail dérrière c'est pas bon et le bois d'en une salle d'eau encore plus.
j'ai refait ma salle de bain complète cette année, y'avais plein de truc pas très catholique du coup j'ai tout cassé et tout recommancé histoire d'être sur que tout sois nikel, c'est plus de budget, plus de travail mais aussi plus de tranquillité.

dans ton cas démonte tout et refait un structure en rail et montant métallique au moins t'es tranquille et tu peut en profité pour réisolé les murs.
le 29/01/2010 à 21h18

donc j'enleve le contre plaquer et à la place je met des rails et fixe mon placo dessus c'est ça?
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

efred

Visiteurs non identifiés : 224