RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 17/03/2010 à 20h20

Problème de pose d’une finition de cuisine

Bonjour à tous Sourire

J'essaie généralement de me débrouiller et de trouver des solutions en surfant de ci de là mais cette fois-ci je bloque sur un problème pourtant tout simple, je dois poser une finition dans ma cuisine pour cacher un vilain espace entre le mur et un meuble mais ayant terminé de monter ma cuisine je suis très limité en terme d'accès.

Voici un petit schéma Paint (désolé mon ordi est en réinstallation

Je développe

J'ai deux éléments bas de 70cm de haut a 16 cm du sol les deux étant placés contre les murs de la pièce (j'ai une poutre qui passe dans un angle d'ou le "mur" dans le schéma). J'ai posé un plan de travail sur l'ensemble des éléments et au dessus du vide entre les éléments et la poutre.

Maintenant je dois combler le vide entre les deux éléments en fixant une finition sur le meuble 2 qui viendra se mettre au niveau des portes/tiroirs du meuble 1.

Voilà pour la théorie, maintenant en pratique j'ai simplement la place pour passer un serre joint en bas et 2-3cm de prise entre l'élément et la finition, pas de quoi utiliser de la colle pour le fixer.

J'aimerai donc savoir si quelqu'un aurait une idée pour fixer ma finition en utilisant ce seul accès.

Merci d'avance Sourire
Liens commerciaux
le 17/03/2010 à 20h40

RE : Problème de pose d’une finition de cuisine

Est il possible de bouger le meuble 2, de fixer votre finition comme indiqué sur le schéma et de replacer le meuble ensuite.

si ce meuble 2 est précédé d'un autre meuble, cela devient plus que difficile.

c'est ce qui semble le plus simple

il me semble que vous avez dû y penser aussi et qu'il y a une impossibilité à le faire. Mais sait on jamais.
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 17/03/2010 à 21h15

Fixer la finition sur un tasseau de bois puis fixer le tasseau avec des vis par l'intérieur du meuble bas sur celui-ci...
le 18/03/2010 à 01h14

kchriske : Malheureusement le plan de travail est fixé sur le meuble donc si je le bouge le plan va m'emporter la moitié du platre.

cedo : Solution très intéressante, je vais essayer ca, merci Sourire
le 20/03/2010 à 16h47

J'ai finalement trouvé une autre solution en trainant dans les rayons, une très simple et très efficace vu qu'il n'y a pas besoin de percer les meubles :

J'ai acheté 4 aimants supportant 10Kg chacun que j'ai collé sur les deux meubles de manière à venir aimanter ma finition. Vu son petit poids elle ne bouge plus et j'ai également l'avantage de pouvoir la retirer facilement et de pouvoir reprendre la position des aimants sans m'embêter.

Si cette solution peut aider quelqu'un dans le futur autant la faire trainer sur le forum.

Merci en tout cas
Liens commerciaux
le 20/03/2010 à 18h44

on est tous bien contant pour vous

a plus
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , kriske , fabnini , piwi5

Visiteurs non identifiés : 174