RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 22/05/2010 à 19h11

Recycler un blakaus en piscine

J'ai dans mon jardin une sorte de blakaus qui a été construit pour recevoir une cuve à fuel dont je me suis débarréssée. Dimension: lonngueur=4 m largeur 360 hauteur 1,80 dont 1,20 enterré
La structure est en parpaing armé et le couvercle est une dalle en béton reposant sur des poutrelles métalique.
l'idée est de la décapsuler, de l'étanchéiser et mettre du carrelage.
Le problème est que je ne sais pas si pour un tel cubage (25 m3) il est indispensable de prévoir un système de filtration intégré ou si un robot pour piscine hors sol suffirait.
Qu'en pensez-vous Ca tourne pas rond là-dedans
Liens commerciaux
le 22/05/2010 à 20h03

RE : Recycler un blakaus en piscine

Bonjour

Le robot de piscine sert à nettoyer le dépôts se faisant dans le fond du bassin.

Le système de filtration sert à maintenir un mouvement permanent de l'eau, il recueille via le skimmer des débris de surface, insecte morts, feuilles etc.

Le système de filtration permet aussi de mélanger les produits que l'on ajoute pour maintenir l'eau claire. (dont une partie floconne et est ramassée par le robot de nettoyage)

Sur le filtre, j'ai placé un minuteur, 4heures en service, 4heures hors service etc.

Les rayons solaires provoquent assez rapidement l'apparition d'algues s'il n'y a pas de mouvement.

il faut quand même vérifier que la structure de votre bunker peut résister à la masse d'eau, cela fait quand même 25 tonnes.
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 22/05/2010 à 20h14

système externe

Pour la structure 3/5 est enterrée je pense que la pression sera minime. Pour le mouvement, je crois qu'il existe des système externes. Il doit y avoir des piscines externes de 25 m3 non?
Merci pour cette réponse
le 23/05/2010 à 05h58

RE : Recycler un blakaus en piscine

Bonjour

Ma piscine fait 23 m³ est est posé sur un lit de 20 cm de sable soit 27 m², elle est autoportante
C'est plus doux aux pieds, mais ce n'est pas réglementaire.

la vôtre fait 14 m², le poids au m² est plus important

Dans le cas des piscines en béton, le DTU prévoit une double armature métallique noyée dans le béton.

Fouillez l'article suivant, vous y trouverez l'information

http://www.chausson-materiaux.fr/produits/catalogue.asp?pageid=1109035&mod=pag

Ce n'est pas la poussée qui importe, c'est le poids sur le fond.
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 17
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >