RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 15/02/2010 à 17h59

Remplacer Sangle Volets Roulants manivelle

Bonjour,

Les sangles de mon volets roulants manuel ont lâchées. Du coup, je me retrouve avec les volets fermés sans possibilité de les remonter.

J'ai donc démonté le coffre des volets et maintenant je voudrai savoir comment je peut faire pour enlever toute la partie axe et volet ?

Je joins ci-dessous des photos montrant l'engin :

Liens commerciaux
le 15/02/2010 à 19h23

RE : Remplacer Sangle Volets Roulants manivelle

bonour
a tu resolu ton probleme ?
sinon j'ai la solution
bonne soirée
Liens commerciaux
le 15/02/2010 à 19h37

Non pas encore, je veut bien de ton aide
le 16/02/2010 à 20h33

ce que tu montre sur la 4eme photo, c'est la sangle de maintient du volet sur l'axe, c'est lui qui a laché?dans ce cas, tu le refixes à l'aide d'une vis (tête large style poelier) à bois ou en taraudant (si l'axe est en métal)

car je vois un engrenage, donc tu ne dois pas avoir de sangle, mais une manivelle
le 17/02/2010 à 07h00

Exact, pour autant que la sangle est suffisamment longue pour le faire, sinon il faut mettre une nouvelle sangle également.
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 17/02/2010 à 11h51

Effectivement, c'est un volet a manivelle. En fait les 4 "sangles" qui permettent de maintenir le volet on lachées. Elles sont toutes en tres mauvais état.

C'est pourquoi je voudrai les changer toutes les 4.

Est ce que je doit tout enlever (axe et volet) ? Si oui, comment faire ?
le 17/02/2010 à 12h09

Je n'ai jamais fais de volets de ce type.

donc vous avez 4 sangles réparties sur l'axe d'enroulement du volet.

A quel endroit sont elles fixées au volet.

C'est par là qu'il faut commencer le travail, veiller à ce que la tension de chaque sangle soient équivalente pour que la traction apportée par la manivelle soit régulièrement répartie.
le 17/02/2010 à 12h29

Les sangles sont chacune enroulées autour de l'axe, elles sont maintenu par une barre en métal et ensuite, la sangle est rattaché au volet par un espèce de crochet.

Je vous envoie les photos du mécanisme en début d'après midi pour que vous puissiez voir par vous même comment c'est rattaché.
Liens commerciaux
le 17/02/2010 à 12h48

je ne serai là qu'en fin d'après midi, mais je ne suis pas seul sur le site.
le 17/02/2010 à 14h00

le 17/02/2010 à 14h52

au vu de ces nouvelles photos, c'est ce que je pensais

vous fixez d'abord les sangles au volet, vous faites 2 ou 3 tours mort sur l'axe et vous remettez les pattes métalliques qui servent au blocage

mais comment refaire les oeillets qui font la boucle au volet, car il faut que cela reste plat à l'enroulage.

le 17/02/2010 à 14h57

D'accord . Merci. Je vais acheter de nouvelles sangles et je vous tiendrai au courant
le 17/02/2010 à 14h57

bonjour,
il existe en GSB de la sangle vendue au mètre, elle sert pour les volets roulants qui se manoeuvrent par sangles.
lors du changement, vous coupez la vieille sangle et vous passez la neuve dans le crochet, puis vous fixez les 2 bouts sous la pièce de maintien du tambour.
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 17/02/2010 à 15h06

re,
attention à la largeur, vous en trouvez en 14 mm ou en 24 mm.
Pour les oeillets, ne vous tracassez pas, pliez en deux et fixez directement les 2 extrémités sous la patte de maintien.
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 17/02/2010 à 19h32

je comprend mieux.
donc il te suffit de racheter une sangle de volet (tu la découpes en plusieurs morceaux de longueur équivalentes à ceux démontés), tu dévisses les 2 vis qui retiennent la sangle sur l'axe, tu retires la vieille sangle, et tu remets la nouvelle dans la même position.
Une fois les 3 ou 4 posées, ouvre délicatement le volet et assure toi qu'il est bien horizontal, sinon reajuste les sangles trop tendue ou trop molle.
le 19/02/2010 à 20h16

C'est bon, j'ai remplacé le sangles, tourné l'axe presque a fond dans le sens inverse ( comme si je descendais le volet alors qu'il été deja decendu a fond) et maintenant ça marche nickel.

Merci a vous tous pour votre aide.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , GrainDsel , catolard , persil , Squi , severine14

Visiteurs non identifiés : 317
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >