RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 18/01/2010 à 17h04

reparer un trou dans plaquo d’une charpente

bonjour, j'ai fait un trou de la grandeur d'un pied dans le plaquo du toit.

je ne sais pas comment faire pour reboucher ce trou.

Mon compagnon a tenter de mettre une planchette en bois dernière puis de la visser, pour reboucher le trou et faire un joint après.
mais les vis ne tiennent pas.

j'ai besoin d'aide, nous sommes locataires.

Avez vous une idée svp.
Liens commerciaux
le 18/01/2010 à 19h44

RE : reparer un trou dans plaquo d’une charpente

Bonjour,

Pour réparer ce trou, il faut agrandir le trou en lui donnant une forme rectangulaire.

Fixer des lattes derrière le placo en les laissant dépasser de 2 à 3 cm pour former un cadre qui va permettre de réceptionner une plaque de placo de la dimension du trou.

Fixer la plaque de placo sur le cadre à l'aide de vis. Attention à bien utiliser des vis pour placo et prévues pour être vissée dans du bois. Il existe 2 types de filets : filet pour rail métalique et filet pour bois.
Ne vous mettez pas trop près du bord du placo sinon celui-ci risque d'éclater. De même n'enfoncez pas trop vos vis -> la tête doit être noyé de 1 mm environ.

Une dernière chose, chanfreinez le bord du trou et de la plaque de placo pour que l'enduit puisse tenir.

Après que l'enduit soit sec, poncer.

Bon courage.
Liens commerciaux
le 18/01/2010 à 20h26

RE : reparer un trou dans plaquo d’une charpente

tout groupe humain prend sa richesse dans la communication l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences."

Françoise Dolto

une grande dame du 20ème siecle
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , Solarstone , mimi03 , l`apprenti

Visiteurs non identifiés : 207
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >