Merci encore pour vos réponses!
Pour te répondre Ventre-Saint-Gris, je viens d'acheter un hygromètre que je viens tout juste de mettre dans mon salon où il y a la tâche.
Aussitôt mis, aussitôt viiiiiiiiiiiioup ca a grimpé jusqu'à 75% Oui! Oui! 75% d'humidité!!!
Malgré le fait que j'ai déjà des capteurs d'humidité chez moi!
Mais compte tenu du fait qu'il pleut et mouillasse depuis deux semaines... Mais bon! Quand même 75%!
Du coup, j'ai décidé demain de faire appel à des entreprises professionnels dans le domaine du traitement de l'humidité pour qu'ils viennent me faire un diagnostic et m'offrir des solutions!
Par rapport à la question de la toiture, comme j'ai eu un souci d'infiltration (Et oui! Décidément! Suis contente de mon investissement!!!), j'ai déjà fait venir des couvreurs qui m'ont dit que la toiture n'était pas mal. Juste un souci de zinguerie que je vais faire traiter prochainement.
Quant à la tâche, elle n'est pas humide sur le côté extérieure de la tapisserie.
J'ai décollé un peu de tapisserie et là, on sent une petite moiteur et le papier est ramollo. Plus vers les zones extérieures que vers l'intérieur de l'angle d'ailleurs.
Quant à l'assombrissement de la tâche, comme je viens tout juste d'installer l'hygromètre, je ne peux encore me prononcer.
Je vous tiendrai au courant.
En tout cas, aujourd'hui elle est plus sombre que d'habitude.
La thèse du buvard me semble la plus crédible pour le moment mais je ne suis pas pro du bâtiment donc...
Bricodi, concernant les murs, ils ne sont pas plus froids au niveau de la tâche que sur le reste du mur.
Sûr les parois sont froides et c'est une maison qui sent l'humidité! Mais la tâche ne fait que varier de ton c'est tout!
Quant au toit du voisin, il est en continuité avec le mien (maisons mitoyennes), n'est pas tout jeune, certes mais ce n'est pas une ruine non plus.
Quant à l'état de la maison voisine????!!! J'aimerai un jour parvenir à croiser le voisin qui y vient qu'une fois par mois pour le savoir!!! Au dire des autres voisins, y'aurait tout à refaire dedans... Je vous laisse donc imaginer sachant qu'elle n'est pas habitée ni entretenue.
Bon! J'men vais voir les entreprises de traitement d'humidité et vous tiens au courant!
Merci à vous!!!