RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 19/03/2010 à 09h31

VMC beaucoup trop forte dans appartement

Bonjour,

Nous avons un appartement dans lequel la VMC est réglée beaucoup trop forte.
Il y a eu, parait il, plusieurs discussions avec le Syndic, mais aucune nouvelle pour l'instant.

La VMC est tellement puissante que l'on ne peut mettre qu'une seule grille (dans la salle de bain).
Si nous essayons de mettre une grille dans les toilettes, le bruit devient carrément une tempête...

Du coup, pas de grille dans les toilettes --> il fait très froid et ça refroidit l'appartement par l'air qui passe sous les portes.

Y a-t-il une solution pour cela ? Existe-t-il des grilles spéciales qui règleraient notre problème ?

Merci d'avance
Liens commerciaux
le 19/03/2010 à 19h15

RE : VMC beaucoup trop forte dans appartement

Bonsoir,

mon avis est qu'il faut résoudre le problème à la base, à savoir l'aspiration doit être réglée au bon débit.

En effet si chacun commence a bidouiller chez lui, lorsque le débit sera redevenu normal, l'échange d'air ne sera plus régulé selon la norme.

A bientôt
Liens commerciaux
le 20/03/2010 à 10h29

extraction

Bonjour,

Je pense que ton problème doit être géré par le syndic.

En général les résidents qui ont surement constatés ce problème l'ont résolu en bouchant leur propre bouche d'extraction. De ce fait le débit de la VMC se fait plus important chez ceux qui n'ont obstrué leurs bouches.

Il faut donc intervenir chez tous tes voisins pour réactiver le réseau d'extraction et si nécessaire faire réaliser un réglage du débit du groupe d'extraction
le 20/03/2010 à 15h32

vmc

complètement dac avec jiellesse
en general ça commence comme ça
Un locataire pense faire des économies de chauffage alors bouche ça vmc donc plus d'aspiration chez les autres qui font de même un jour ou l'autre et ainsi de suite
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Bob35 , lannier , subjectile , kolsky

Visiteurs non identifiés : 397
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >