RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 21/02/2010 à 14h51

cumulus qui sent mauvais

Bonjour,

J'habite dans un appartement de 65 m2, et j'ai un gros cumulus dans un placard, et le problème et que celui-ci sent mauvais. Quand j'ouvre la porte du placard il y a une odeur de soufre, et celle-ci se repend dans tout l'appart. De quoi cela vient-il, et que faut il faire pour stopper cette odeur ?

Merci
Liens commerciaux
le 21/02/2010 à 17h55

cumulus qui sent mauvais

SLT.

Il n'y a rien de plus simple il suffit de verser un verre d'eau
dans le siphon sous le groupe de sécurité du cumulus qui doit être sec se qui permet aux vapeurs acide du système d'évacuation de remonté par la et le phénomène est encors amplifier si il y à un système de VMC dans l'appartement ce lui ci tire dedans en plus.

puis que le groupe n'a pas l'air de goutté pendant les heures de chauffe de cumulus ( et tan mieux il n'en dureras que plus long temps ) il te faudras refaire cet opération de temps en temps car l'eau finiras par séchée , ou alors verse de l'huile a salade ce qui permettra de faire obstruction aux remontés de vapeurs avec un délais d'assèchement beaucoup plus long sans boucher le siphon .

Liens commerciaux
le 21/02/2010 à 18h04

RE : cumulus qui sent mauvais

bonjour meteor,
j'espère que miroslav a un siphon sous son GS !
une photo du dessous du ballon serait la bienvenue.
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 21/02/2010 à 18h45

RE : cumulus qui sent mauvais

Ha hé bien si il n'y de siphon c'est qu'il est raccordé directement à la vidange ( groupe sur pvc ) et la 2 solutions

modifier la vidange pour installer un siphon sous le groupe.

ou à la MYCK GAYVERS le bon vieux chatterton autour du
garde d'air du groupe et du pvc.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

jojodu45

Visiteurs non identifiés : 18
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >