RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 08/02/2010 à 22h56

purgeurs dans les points Hauts

Bonjour, Je suis actuellement en cours de renovation total de mon appartement. L'entrepreneur a posé les circuits de chauffage en cuivre recuit. Le circuit par du sol depuis une nourrice pour le départ, puis monte au plafond pour ensuite redescendre dans les murs à différents endroits de l'appartement.
Dans le circuit, il n'y a aucun purgeurs (ni dans les points hauts, ni au niveau des nourrices). L'entrepreneur affirme que je n'aurai pas de problèmes d'air ou de chauffage dans le circuit. Lorsque je regarde les forums, il semble que des purgeurs sont recommandés (voir obligatoire).
Qu'en est il?
Merci pour votre aide
Arno
Liens commerciaux
le 09/02/2010 à 07h20

RE : purgeurs dans les points Hauts

bonjour,
étant moi même plombier chauffagiste,il est vrai que c'est quand même préférable de mettre des purgeus automatique,obligatoire,je ne pense pas mais c'est vivement conseillé,a l'inverse se sont des produits qui ne sont pas extrêment fiables et auquel il faut avoir accès pour un remplacement éventuel,a voir selon la configuration de l'appart
en vous souhaitant bonne journee
Liens commerciaux
le 09/02/2010 à 07h25

bonjour
c'est la base de tout !!!;
-purgeur=point haut
-vidange=point bas
par curiosité demande lui de t'expliquer comment l'air prisonnier dans le haut va pouvoir partir
a+
le 09/02/2010 à 11h58

purgeur

fo voir sur place
pkoi partir du sol remonté au plafond et redescendre dans les mur?
il aurai petre remonté du sol et rentré dans les radiateur tout simplement (installation chandelle)
la chaudiere ce trouve a quel niveau? étage?
le 09/02/2010 à 12h18

bonjour willoo49
attention sur ce forum ,la pub est interdite
a+

Edit modo :
Après en avoir discuté, compte supprimé à sa demande (et ménage fait dans la suite du sujet, ça n'avait plus lieu d'être Clin d\'oeil).
Liens commerciaux
le 09/02/2010 à 17h59

merci pour vos reponses

Merci pour vos réponses.
Le passage par le haut est du au fait, que je n'avais pas le budget pour retirer tout le parquet et passer les tuyaux sous le plancher. On a donc fait dans un faux plafond. La chaudiere est environ à 2m de haut (point haut) et elle fait 85cm de haut.
L'entrepreneur m'explique qu'il peut chasser l'air en ouvrant 1 par 1 les robinets de départ nourrice pour alimenter les radiateurs les 1 apres les autres tout en ouvrant les purgeurs coté radiateurs et que le circulateurs de la chaudiere fera le reste.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

roro06 , mimi03 , castor

Visiteurs non identifiés : 332
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >