RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 01/09/2010 à 12h02

Radiateur en fonte rouillé

Bonjour,

Je souhaite aménager une pièce.
Par gout, j'ai acheté un radiateur en fonte d'occasion précédemment installé dans une maison XIXeme siècle.
Il est rouillé de l'exterieur et bien sur , à repeindre. Poncer + anti rouille + peinture ne me pose pas de problème.

Ce qui m'inquiète, c'est que s'il est rouillé à l'exterieur, ne l'est-il pas à l'interieur?
L'eau passant dans ce radiateur peut elle pourrir la chaudière ?

Cordialement
Liens commerciaux
le 02/09/2010 à 06h55

RE : Radiateur en fonte rouillé

bonjour la rouille contenue dans le radiateur n est pas plus genante que ca , pour limiter ce soucis tu peux rincer ton radiateur , un coup de tuyau d arrosage sur les unions du radiateur , tu rincera pas tout l interrieur mais deja ca peut aider

Au niveau de ta question sur le pourrissement de ta chaudière il faudrait déjà savoir de quoi est composer ton installation , la matière de tes radiateurs , tuyauterie cuivre acier . Ensuite on pourra parler de réaction chimique entre les métaux que compose ton installation

Ne t inquiète pas si toutefois c était un peu limite il existe des produits a injecter dans les réseaux chauffage pour limiter voir supprimer ce genre de soucis

++
Liens commerciaux
le 02/09/2010 à 10h02

Merci pour votre réponse rapide. 8)

La chaudiere est neuve et fonctionne normalement en alimentant des chauffage en alu.
Nous souhaitons aménager une petite mezzanine donc, il y aura un raccordement aux radiateurs XIX mega rouillés a faire.
Donc , je préférais m'assurer que l'on pouvait raccorder ces radiateurs sans pourrir le reste de l'installation. Quand ça veut pas...
Cordialement
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

les3c19

Visiteurs non identifiés : 45