RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 16/08/2010 à 14h30

Thermostat sur Vanne 3 voies ou sur circulateur

Bonjour,

J'ai une chaudière fioul avec ECS de 1987 (bruleur de 79 ...) qui alimente 12 radiateurs acier sur une maison de 2 étages.
Il n'y a actuellement aucune régulation autre que celle de la chaudière.
Je souhaiterais mettre un thermostat d'intérieur sans fil, pour d'une part limiter la chauffe la nuit et la journée quand nous ne sommes pas là et booster le chauffage le matin et le soir en semaine.

Les différents chauffagistes qui sont venus m'ont fait 2 propositions :
Soit un thermostat directement sur la chaudière qui coupe le circulateur (300 euros environ) soit le changement de la vanne 3 voies par une motorisée (plus de 600€).

J'aimerais votre avis sur la différence entre ces 2 propositions, en terme de confort, mais aussi en terme de de consommation de fuel.

L'animation ci dessous indique le fonctionnement de la vanne 3 voie motorisée différentielle :
http://www.techno-froid.com/index.php?option=com_content&task=view&id=25&Itemi d=32 (Montage mélange et agir sur le curseur de droite)

Merci pour vos réponses
Liens commerciaux
le 25/08/2010 à 21h42

RE : Thermostat sur Vanne 3 voies ou sur circulateur

bonsoir

une chaudière de 87 et un bruleur de 79 , pour moi ca veut dire d ici a 5/10 ans une nouvelle chaudière

donc prends l option la moins cher , tu feras forcement des économies
Un thermostat sur la pompe c est le basic de régulation
Si tu part dans le changement de la vanne trois voies motorisé c est mieux , meilleur régulation mais peut d avantage ( je trouve ) dans ton cas , il y aura les même contraintes horaire sur les 2 systèmes donc sensiblement les même économies

et un système filaire de thermostat basic ? tout dépend a quelle distance se trouve l emplacement du thermostat d ambiance Sourire

++
Liens commerciaux
le 25/08/2010 à 21h50

vanne trois voies !

Bonjours
Déjà répondu a ça sur un autre forum et je donne bien entendu la même réponse et j'insiste!
Si vanne trois voies présente c'est sur cette vanne qu'il faut mettre le TH et non sur le circulateur en sachant que toute vanne trois voies est motorisable si on veut absolument commander le circulateur par le Th autant enlever la vanne trois voies , elle ne sert plus a rien et elle contrarie la circulation de l'eau!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

subjectile , kolsky

Visiteurs non identifiés : 448
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >