Bricoleur du Dimanche

Récupérer la chaleur d’une sécheuse ?(sèche-linge)

Par misscooke

avatar - misscooke
Petite nouvelle
Message(s) : 4
09/10/2007 à 22h27
09/10/2007 à 22h27
J'ai entendu parler d'un truc que l'on met autour de la sécheuse pour récupérer la chaleur de celle-ci durant l'hiver et ainsi réduire la consommation du chauffage. Avis, expériences, conseil? Ma cuisine est glaciale l'hiver, je profiterais bien un peu de cette chaleur d'extra! Oui
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/10/2007 à 04h13
10/10/2007 à 04h13
Bonjour.
S'agit-il d'un appareil à condensation, ou à évacuation de l'air humide vers l'extérieur ?
Pour le premier cas, si le sêche-linge est dans le logement, il n'y a besoin de rien : les pertes chauffent l'ambiance de façon naturelle. De plus il peut être gênant de modifier les conditions de fonctionnement prévues par le fabricant, cela risque d'altérer ses performances.
Si le local du sêche-linge est contigu à la cuisine, il suffirait d'un transfert de l'air d'une pièce à l'autre, éventuellement par un petit ventilateur en traversée de cloison...
A bientôt.
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
10/10/2007 à 16h48
10/10/2007 à 16h48
Bojour,

Entièrement d'accord avec GrainDsel, ne pas entraver le flux d'air chaud dégagé par la sècheuse et si l'on lit le mode d'emploi jusqu'au bout, les fabricants conseillent une évacuation la plus courte et rectiligne possible pour obtenir le rendement optimum de l'appareil.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par misscooke

avatar - misscooke
Petite nouvelle
Message(s) : 4
11/10/2007 à 21h52
11/10/2007 à 21h52
merci!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 47