Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 09/04/2008 à 18h08

[résolu]Raccordement d’une cuve eau pluviale à nettoyeur HP

Bonjour, Sourire
J'aimerais adapter un nettoyeur haute pression (type karcher) sur une cuve plastic recuperant l'eau pluviale via une goutière.
J'ai quelques interrogations à ce sujet :

1°) Peut-on brancher un "karcher" sur ce type d'installation ?
2°)Me faudra t-il obligatoirement une pompe (ou est ce que le karcher fera l'affaire à lui seul concernant la pression) ?
3°) Existe t-il des raccords (adaptateurs) à fixer sur la sortie de ma cuve, car l'embout est d'un diamètre assez large par rapport à un tuyaux d'arrosage par exemple.

ci-joint quelques photos pour rendre le problème plus parlant.

PS: j'ai déjà parcouru le forum parlant de la récupération d'eau pluviale en "général", mais la c'est des conseils "sur-mesure" ou des expériences d'autres membres dont j'ai besoin.

Merci d'avance pour votre aide et pour vos renseignements, cordialement, Eddy.

le 09/04/2008 à 18h21

photo

voila la cuve

Images jointes:

le 09/04/2008 à 18h22

photo

voila la descente EP

Images jointes:

le 09/04/2008 à 18h23

photo

l'embout de grande taille.

Images jointes:

le 09/04/2008 à 20h32

RE : Raccordement d’une cuve eau pluviale à nettoyeur haute pression

Bonjour eddy et bienvenue sur ce forum.

Oui, on peut brancher un "karcher" sur une telle cuve, à la condition que l'eau soit bien claire car une pompe de ce type n'aime pas les saletés.

Je travaille avec une petite pompe vide cave qui est légèrement surélevée par rapport au fond de la cuve pour éviter les problèmes ci-dessus. Il ne devrait pas y avoir de problème en raccordant le "karcher" (voir s'il est prévu pour aspirer son eau) à condition de trouver les accessoires adéquats pour le raccordement.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 10/04/2008 à 14h56

Bonjour et merci pour votre message de bienvenue ainsi que votre réponse. Sourire

Cependant j'aimerais une petite précision concernant votre réponse. Il serait possible de brancher juste un "karcher" sans ajout de pompe (si l'eau est sans impurtés) ?
Dans ce cas il me suffirait juste de trouver comment le raccorder.De plus qu'entendez vous par "voir s'il est prévu pour aspirer son eau"? Dans mon cas son usage serai juste du nettoyage de voiture et autres.

Ais je bien compris le sens de votre réponse ?

Cordialement , Eddy
le 10/04/2008 à 19h14

Bonjour,

Il y a des nettoyeurs haute pression qui peuvent aspirer l'eau d'une citerne, d'une cuve, etc .. D'autres ne le peuvent pas et nécessitent le raccordement à une conduite sous pression.

Toujours veiller à ce que l'eau qu'elle soit aspirée ou sous pression soit propre de manière à ne pas user prématurément la pompe du nettoyeur HP.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 11/04/2008 à 13h49

ok , encore merci pour les renseignements Clin d\'oeil
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Où allez-vous acheter le cartable de votre enfant ?
  • Sur internet
  • En magasin
  • Je vais recycler celui de l’année dernière
  • Je vais le fabriquer moi-même
Membres en ligne
Membres :

les3c19

Visiteurs non identifiés : 228
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up