Bricoleur du Dimanche

Nouveau plancher

Par la10

avatar - la10
Petit nouveau
Message(s) : 6
02/09/2007 à 17h05
02/09/2007 à 17h05
Bonjour à tous. J'habite sous les combles et je voudrais gagner un peu de surface pour une des pièces de mon appart. En fait je voudrais gagner cet espace sur le dessus de l'escalier d'entrée (voir photo). Ce plancher d'1,10m sur 70cm serait surélever par rapport au reste de l'appart de manière à pouvoir emprunter l'escalier sans se courber. C'est une batisse ancienne avec poutres, plâtre... au niveau des murs. J'ai essayé de faire un dessin pour mieux visualiser la modif (en rouge). Mes questions sont: est-ce facilement réalisable et à quel prix ?

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par la10

avatar - la10
Petit nouveau
Message(s) : 6
02/09/2007 à 17h06
02/09/2007 à 17h06
la10 a écrit :

Bonjour à tous. J'habite sous les combles et je voudrais gagner un peu de surface pour une des pièces de mon appart. En fait je voudrais gagner cet espace sur le dessus de l'escalier d'entrée (voir photo). Ce plancher d'1,10m sur 70cm serait surélever par rapport au reste de l'appart de manière à pouvoir emprunter l'escalier sans se courber. C'est une batisse ancienne avec poutres, plâtre... au niveau des murs. J'ai essayé de faire un dessin pour mieux visualiser la modif (en rouge). Mes questions sont: est-ce facilement réalisable et à quel prix ?

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
03/09/2007 à 00h21
03/09/2007 à 00h21
Bonsoir,

A première vue, cette modification est réalisable par un bricoleur un peu entrainé.
Pour ce qui est du prix, c'est bien difficile de le déterminer avant d'avoir défini les composants et pour cela il faudrait connaitre les caractéristiques des éléments porteurs existants et la charge prévue sur ce plancher.

Salutations

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15