RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 26/03/2008 à 10h46

peut on polir du beton ?

bonjour a tous voilà je vais bientot couler une dalle pour faire un plan de travail dans ma cuisine d'été, mais au lieu de la carreler je voudrais savoir si il est possible de la polir (le beton) et de vitrifier ou cirer? derriere de façon a avoir un aspect type granit brillant merci d'avance
Liens commerciaux
le 26/03/2008 à 19h02

RE : peut on polir du beton ?

Bonjour domax et bienvenue sur ce forum.

Je connais un système, le polissage à l'aide d'un hélicoptère que l'on passe sur le béton encore frais après un saupoudrage de ... je ne sais quel produit. Voir les dalles industrielles, zones de stockage.

Il y a certainement d'autres procédés que je ne connais point.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
Liens commerciaux
le 29/03/2008 à 19h44

Béton ciré

Bonjour,

Polir un béton, effectivement par la technique de l'hélicoptère, mais pour des grandes surfaces.

Pour un plan de travail, le plus simple serait le technique du béton ciré.
Deux procédés alors :
- la dalle béton + quelques millimètres d'un mortier à base de quartz (je crois, pas sûr...)
- la dalle complète, surfacée à l'hélicoptère (ou autre pour petite surface) en saupoudrant toujrs de quartz, puis le cirage quelques temps après.

Je pense que des informations plus "professionelles" sont disponibles sur ce site, ou sur le net.

Quelques adresses :
http://www.betoncire.com/renovation.html
http://www.murdeco.com/betoncire.htm

Bon courage !
le 31/03/2008 à 17h05

en definitive....

merci pour vos réponses mais en allant a casto' j'ai acheté sur les conseils du vendeur un disque abrasif pour béton grain en 36 puis 80 pour surfacer le béton c'est a dire enlever une fine pellicule de façon a fire ressortir les cailloux et les lisser. pour le final il suffit de passer une cire qui 'vitrifie" le béton en l'imperméabilisant et en le protégeant des agressions extérieurs. la cire peut être incolore ou teintée. petite précision ces disques s'adaptent sur des disqueuses en 115 ou 125 mm . on verra le résultats.....
le 31/03/2008 à 20h05

RE : peut on polir du beton ?

Bonjour domax.

Je ne voudrai pas te faire peur mais j'ai l'impression que tu n'auras pas le fini escompté avec une disqueuse, risque de voir des lignes, des vagues etc.., sans compter que tu vas te retrouver dans un nuage de poussières.

A toi de voir, de faire un essai préalable.

Bon boulot et A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

chris_wafer , nitro , maxbrico , piwyangel

Visiteurs non identifiés : 213