Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 04/02/2008 à 12h45

Conduit extracteur d’air salle de bain

Bonjour,

Je Souhaite installer un extracteur avec timer dans ma salle de bain, pour remplacer l'aerateur passif que j'ai déjà (et qui n'est pas tres efficace !)

L'évacuation se fait par le plafond (plaque de placo, epaisseur 15 mm environ), puis par le toit via les combles avec un tube en pvc de 100mm, et d'une longueur de 2m environ.

Sur le mode d'emploi de l'aerateur, il est mentionné maxi 1.50 m pour le conduit d'évacuation.

Quel est le risque si j'utilise ce conduit ?

L'autre option serait de faire evacuer dans les combles qui sont bien ventilées, mais y a t'il un risque pour la chapente ?

Sinon, je ne vois pas d'autre solution.

Merci
le 04/02/2008 à 19h11

ventilation

slt

avec 2 m, tu vas avoir trops de pertes de charge, autrement dit ça ne va pas etre efficace (et s'ils disent 1,5, il faut comprendre que c'est déjà un maximum, au pris d'un fonctionnement "moyen"

ne rejette pas d'humidité dans tes combles, ça craint

la soluce est d'installer un un ventilateur axial pour conduit dans tes combles ; c'est une sorte de cylindre diametre 150 environ avec un raccord de 100 à chaque bout ; tu coupes un bout de ton pvc et tu inseres ça à la place
le 04/02/2008 à 20h31

ventilateur axial

Merci.

Je coupe un bout de tube de pvc en 2 et je le mets au milieu, c'est ça ?

Et on trouve ça où ? Tu as un lien ?

Merci encore
le 05/02/2008 à 17h16

ventilo

Slt

tu trouvers ça facilement chez leroy merlin par exemple, qui font entre autres des kits pas chers (ventilo + grilles + gaine - le + simple en montage sera d'utiliser 2 petits bouts de gaine souple pour raccorder, ça permet aussi d'isoler des vibrations et résonnances éventuelles)

je n'arrive pas à copier un lien vers le site leroy merlin, je te joints une photo

A+

Images jointes:

Voir aussi
bouton_charte bouton_faq
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

titi116 , Tazmania

Visiteurs non identifiés : 25
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up