RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 28/01/2011 à 16h06

finitions mur placo

Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseils afin de terminer ma cloison en placo que j'ai couper pour ouvrir 2 pièces.
Je me heurte à un soucis, car je ne peut abattre entièrement cette cloison puisque le disjoncteur se trouve encastrer dans cette dernière ainsi que le mur de derrière.
Je joint une photo plus explicative car il est difficile de décrire le problème.
Je souhaite donc combler l'angle, mais je ne sais pas du tout comment procéder.
J'espere trouver des conseils. Merci

Images jointes:

Liens commerciaux
le 28/01/2011 à 17h05

RE : finitions mur placo

Bonjour

lire ici les conseils que je donne, ils devraient pouvoir vous servir pour résoudre votre soucis

http://www.bricoleurdudimanche.com/Forum/bricolage/decoration-amenagement/decorer-un-nez-de-cloison-placo-25337.html
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 28/01/2011 à 18h00

merci pour ces conseils utiles. J'y vois un peut plus clair maintenant.
Concernant l'espace vide du mur en placo je pense pouvoir combler avec le bois coupé à bonne mesure, d'autant que dans le mur j'ai déjà plusieurs morceaux restants.
Par contre j'ai un petit espacement entre la cloison placo et le mur juste derrière ou je ne pourrais pas utiliser cette astuce. Comment puis je combler cet espacement?
Comment se positionne la bande de placo sur le bois? (enduit, colle?) Pensez vous que je puisse trouver des bandes larges afin d'englober les 2 murs et ne pas a avoir à combler le second espace?
Merci
le 28/01/2011 à 18h20

re

avec des vis pour placo tout simplement

en fait je vois deux endroits ou il reste une finition

celle du fond avec ce que j'expliquai à l'autre personne, vous n'avez pas d'alvéoles dont moins d'ennuis

pour ce qui est à l'avant plan, il me semble que le map serait le bon produit pour boucher et reconstituer un coin

le 30/01/2011 à 07h03

slt didiweby
tous simplement tu met deux regles de chaque coté de ta cloison de niveau bien sur et tu bouche le tous avec soit du map ou du platre perso je prefere le map il se travail mieut bon courage
Liens commerciaux
le 30/01/2011 à 08h31

c’est vrai

jerry27 a écrit: :
slt didiweby
tous simplement tu met deux regles de chaque coté de ta cloison de niveau bien sur et tu bouche le tous avec soit du map ou du platre perso je prefere le map il se travail mieut bon courage

Bonjour jerry27

c'est tellement simple ainsi que je n'y avais pas pensé (en général la question se pose pour installer une porte dans une cloison alvéolaire, et je suis resté sur cette formule)

bien à toi

le 30/01/2011 à 14h29

Merci pour cette nouvelle astuce qui permet en effet de faire quelque chose d'homogène.
Pensez vous utile de mettre un tasseau de bois de la longueur entre les 2 placos pour solidifier l'angle?
Merci
le 30/01/2011 à 16h36

bonjour

c'était mon option de départ,

le MAP pourrait remplir le même office me semble t'il
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Brico30

Visiteurs non identifiés : 179