RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 08/09/2008 à 09h56

Isolation phonique d’un balcon

Bonjour à tous,

Je suis tombé par hasard sur votre forum de discussion qui m'a l'air bien pratique pour l'apprenti bricoleur que je suis.
Voilà ce qui m'a amené à vous. Je viens d'emménager dans un nouvel appartement qui est malheureusement le long d'une nationale. Et la chambre donne justement sur cette magnifique nationale… Chambre avec un petit balcon de 3 m² avec une petite rambarde qui laisse bien passer le bruit Clin d\'oeil
Donc mon problème est là justement. Impossible de fermer l'œil de la nuit. Entre les accélérations des voitures tunées à gogo, les klaxons des fétards ou encore les sirènes de voitures de police….je deviens chèvre.

Ma question : Est-il possible de poser une sorte de cloison le long de la rambarde afin d'isoler phoniquement (ou réduire au maximum) le balcon pour que je puisse profiter de la quiétude d'une chambre à coucher ?
J'ai pensé acheter au préalable un panneau en bois mais je ne pense pas que cela soit suffisant.

Je vous remercie par avance de votre et de vos conseils. Mes futures nuits au calme vous remercient Clin d\'oeil
Liens commerciaux
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

chewie , andher , callou33

Visiteurs non identifiés : 147