Bricoleur du Dimanche

Peinture Placo

Par salva2

avatar - salva2
Petit nouveau
Message(s) : 3
08/08/2007 à 16h54
08/08/2007 à 16h54
Bonjour, Je me permets de vous solliciter car je me pose beaucoup de question sur la peinture a utiliser sur du placo. Je vous explique : Voila, je suis en train de faire construire une maison et les peintures interieures sont a ma charge. Il y a du placo de partout... J'ai déja poncé ces placos a l'aide d'une Girafe que j'ai loué chez Loxam (tres efficaces). Maintenant ce pose la question de la peinture. Je voudrais dans un premier temps passer une peinture Blanche de partout (vite fait - Bien fait) pour que la maison soit rapidement habitable. Je me chargerais de la Deco d'ici 1 ans (peinture ou tapisserie). Suis-je obligé de recourir a une sous-couche ou puis-je passer immediatement une peinture blanche du type "Gauthier - Mat-Acry SD" qui me servira de sous couche plus tard. Le but du jeu étant d'avoir des Murs Blanc ou on ne voit plus les joins du placo. Merci d'avance pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par salva2

avatar - salva2
Petit nouveau
Message(s) : 3
08/08/2007 à 17h25
08/08/2007 à 17h25
Je viens de lire ceci sur le site de Leroy-Merlin : Q Tire la langueeut-on diluer la peinture de finition pour en faire une sous-couche ? R: Il est tout à fait possible de diluer les peintures de finition si l'on veut les utiliser en sous-couche. Dans ce cas, il convient d'ajouter 10 à 15 % du solvant correspondant. (voir notice)
ou créer un compte pour participer

Par GB33

avatar - GB33
Ouvrier
Message(s) : 153
09/08/2007 à 11h24
09/08/2007 à 11h24
Bonjour,

Il est toujours préférable de passer une sous couche.

Elle peut se présenter sous la forme d'un primaire d'accrochage qui fixe parfaitement les fonds.

Par la suite attention de se pas créer une réaction chimique en utilisant une peinture incompatible avec la première;

prendre conseils auprès d'un distributeur;

je te conseille l'utilisation d'un pistolet basse pression qui te facilitera la tâche et qui sera rapidement amorti ( Wagner ou Earlex)



ou créer un compte pour participer

Par Gooddave

avatar - Gooddave
Petit nouveau
Message(s) : 2
09/08/2007 à 22h56
09/08/2007 à 22h56
Comme dit GB33 et étant bientot dans le même cas de figure que toi (maison neuve, donc plein de placo partout), je vais passer trois couche de sous couche au pistolet à peinture basse pression afin d'attendre les choix définitif de déco. Un ami a fait cela et c'est vraiment nickel....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : deespo , Gegelabricole , Carminas , le+bo

Visiteurs non identifiés : 214