Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 08/08/2007 à 16h54

Peinture Placo

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car je me pose beaucoup de question sur la peinture a utiliser sur du placo.

Je vous explique :

Voila, je suis en train de faire construire une maison et les peintures interieures sont a ma charge.
Il y a du placo de partout...
J'ai déja poncé ces placos a l'aide d'une Girafe que j'ai loué chez Loxam (tres efficaces).

Maintenant ce pose la question de la peinture.
Je voudrais dans un premier temps passer une peinture Blanche de partout (vite fait - Bien fait) pour que la maison soit rapidement habitable. Je me chargerais de la Deco d'ici 1 ans (peinture ou tapisserie).

Suis-je obligé de recourir a une sous-couche ou puis-je passer immediatement une peinture blanche du type "Gauthier - Mat-Acry SD" qui me servira de sous couche plus tard. Le but du jeu étant d'avoir des Murs Blanc ou on ne voit plus les joins du placo.

Merci d'avance pour votre aide
le 08/08/2007 à 17h25

RE : Peinture Placo

Je viens de lire ceci sur le site de Leroy-Merlin :

Q Tire la langueeut-on diluer la peinture de finition pour en faire une sous-couche ?

R: Il est tout à fait possible de diluer les peintures de finition si l'on veut les utiliser en sous-couche. Dans ce cas, il convient d'ajouter 10 à 15 % du solvant correspondant. (voir notice)
le 09/08/2007 à 11h24

RE : Peinture Placo

Bonjour,

Il est toujours préférable de passer une sous couche.

Elle peut se présenter sous la forme d'un primaire d'accrochage qui fixe parfaitement les fonds.

Par la suite attention de se pas créer une réaction chimique en utilisant une peinture incompatible avec la première;

prendre conseils auprès d'un distributeur;

je te conseille l'utilisation d'un pistolet basse pression qui te facilitera la tâche et qui sera rapidement amorti ( Wagner ou Earlex)

le 09/08/2007 à 22h56

Bonjour,

Comme dit GB33 et étant bientot dans le même cas de figure que toi (maison neuve, donc plein de placo partout), je vais passer trois couche de sous couche au pistolet à peinture basse pression afin d'attendre les choix définitif de déco.
Un ami a fait cela et c'est vraiment nickel....

Voir aussi
bouton_charte bouton_faq
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , freedany , jem54 , tyranosaurus rex

Visiteurs non identifiés : 188
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up