Bricoleur du Dimanche

Portes coulissantes sous pente

Par ESBrico

avatar - ESBrico
Petite nouvelle
Message(s) : 2
17/02/2011 à 11h36
17/02/2011 à 11h36
Bonjour à tous Je souhaite installer des portes coulissantes sous une pente (cf pièce jointe) Je sais qu'un cuisiniste bien connu propose un système permettant de faire coulisser les portes sur les étagères intérieures et non plus sur un rail supérieur mais je souhaiterai installer mon placard moi-même, est ce que qlqn saurait comment faire ? Merci par avance

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
17/02/2011 à 20h13
17/02/2011 à 20h13
Bonjour,

Dans un cas comme celui-ci, il te faut un rail au sol (double).
Ensuite, les portes sont guidées le long des différentes étagères, un rail y est donc fixé et un chariot ou un doigt de guidage est accroché à la porte côté bas de l'angle.
Où trouver les accessoires ?
bonne question à laquelle je ne puis te répondre mais je te conseillerai de trouver une quincaillerie d'ameublement.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par ESBrico

avatar - ESBrico
Petite nouvelle
Message(s) : 2
24/02/2011 à 12h39
24/02/2011 à 12h39
Merci Biloulou, j'y vois un peu plus clair mais cela me semble difficile pour une bricoleuse du dimanche comme moi Sourire PAr contre tu parles de fixer un doigt de guidage coté bas de l'angle??? POur la quincaillerie d'ameublement, je vasi me renseigner A+
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
24/02/2011 à 18h28
24/02/2011 à 18h28
Bonjour,

La porte sera maintenue et guidée au bas de la pente ou même plus bas, il n'y a pas de guidage sur la partie haute.
Bien calculer l'emplacement des étagères car c'est sur celles-ci que se fixent les rails de guidage.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 70