Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 01/12/2007 à 20h32

traverse de chemin de fer

Bonsoir, J'ai dans l'idée d'utiliser des travers de chemin de fer afin de réaliser des escaliers extérieurs. J'ai tenté des les "couper" mais il est impossible.
Avec quel matériel puis-je le faire (je précise que je n'ai pas la force d'un homme)
Merci pour votre aide
Babette
le 02/12/2007 à 00h27

traverse chemin de fer

pour couper des traverse sncf utiliser une troconneuse abois avec une chaine bien affutee car elle son en chene attention au caillou qui peuve etre dans les fente du bois la chaine ne va pas aimee par contre il audra affutee la chaine frequement voila j espere que se le vous aidera bon courage .
le 02/12/2007 à 11h33

traverse chemin de fer

bonjour Babette et Dom et bienvenue sur ce forum.

Je crois bien que la tronçonneuse thermique est la seule solution. J'ai essayé un jour avec une scie circulaire pourtant de fort calibre et j'ai du renoncer sans compter que l'odeur du goudron et autre est resté des semaines durant dans l'atelier.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 02/12/2007 à 12h36

Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai essayé avec une tronconneuse thermique, je suis restée "coincée" à mi parcours. Et la fumée noire ... je vais m'en rappeller. Je pense que je vais faire mes marches en fonction de la logueur des traverses, elles seront longues mais tant pis ..
merci beaucoup pour vos réponse
le 02/12/2007 à 21h16

de rien si vous vouler d autre consiel n hesiter pas il m arrive parfois de faire des realisation avec des traverses sncf je donnerai des solution je suis ouvrier paysagiste cordialement
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 25
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up