Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 16/01/2008 à 18h27

isoler un petit toit (plat 6 cm d’épaisseur...)

bonjour

..dans mon toit en pente il y a une fenêtre avec un petit toit plat de +- 2m sur 2 mètre. Je voudrais l'isoler aussi. J'ai cassé les plaques de plâtres. Il n'y a que 6 cm d'épaisseur entre les plaques et le toit. je pensais mettre 6 cm de lainde verre..mais j'ai lu que c'était vraiment pas assez...J'ai pensé à l'isolant "mince" multicouche"..mais j'ai lu que c'était pas efficace non plus..
je pense alors à des pannaux isomo xps..on m'a dit que 4 cm équivaut à 10 cm de laine de verre..je sais pas si c'est vrai...je suppose que je dois pas mettre de parre vapeur. juste coller les plaques ? et passer un joint de silicone autout pour que ce soit bien étanche? quen penses vous? est ce suffisant?
le 19/01/2008 à 17h36

RE : isoler un petit toit (plat 6 cm d’épaisseur...)

Bonjour Komet et bienvenue

Je ne connaissais pas le Isomo XPS mais apparemment ça s'apparente de prêt à du polystyrène en plus performant et plus solide mais se pose de la même manière. Donc oui je pense que tu peux y aller comme ça. Donc non pas besoin de part vapeur.
Ca ne vaudra jamais une isolation épaisse en laine isolante mais ça limitera fortement ton pont thermique.

Marteau
Plus tu manges, plus tu manges
le 21/01/2008 à 19h42

merci Tire la langue
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , Carminas , chamann

Visiteurs non identifiés : 261
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up