Bricoleur du Dimanche

Peindre sur de vielles surface (murs et plafond)

Par Sedai

avatar - Sedai
Petit nouveau
Message(s) : 2
01/06/2008 à 16h16
01/06/2008 à 16h16
Bonjour, Mon appartement date des années 20 et a connu de nombreux propriétaires. Le dernier en date avait recouvert tous les murs avec un crépis (d'extérieur) et les plafnds par des dalles de polystyrène vaguement décoratives. Voulant me débarrasser de tout ceci et dynamiser un peu mes pièces (tout est blanc) j'ai commencé par (essayer d') enlever le crépis et le polystyrène. A coup de décolleur à papier peint et de patience, le gros du crépi est parti. Mais en dessous, il y a plusieurs couches de platre et éventuellement de très vieille peinture. Par endroit, en voulant égaliser au maximum, j'ai gratté cette peinture et des petits morceaux de mur sont tombés... Pour le plafond, entre la vieille peinture, la colle qui reste adhérée au plafond ou qui détache une énième couche de peinture... je n'arriverai jamais à avoir une surface lisse. Je desespère de lisser toutes ces surfaces (et suis réellement un bricoleur du dimanche). J'aurais aimé avoir des idées pour passer outre ces étapes par trop laborieuses (et irréalisables) de lissage et recouvrir mes murs avec une peinture ou un enduit suffisamment couvrant. Pour les plafonds, qu'est ce que vous me conseillez, vu l'épaisseur de certaines couches, il me faudrait des dizaines de couche de lissage avant d'arriver à terme... A mi chemin entre efficacité et fainéantise, comment recouvrir murs et plafonds anciens, inégaux, avec des couches disparates... ? D'avance merci pour les réponses !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Michel

avatar - Michel
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
02/06/2008 à 11h42
02/06/2008 à 11h42
Salut Sedai,

L'age de ton appartement et la description de ce que tu as trouvé sur les murs peut faire penser à la présence de peinture au plomb.

Tout d'abord, un appartement ancien (avant 48) ne peut se vendre sans un diagnostic concernant les peintures au plomb. C'est à la charge du vendeur et à défaut il y a vice dans la procédure de vente.

Je te conseille d'arrêter pour l'instant les travaux que tu as entrepris et de consulter le site suivant :
lien
Tiens-nous au courant pour la suite et bon courage.

Michel
Edit chewie: Lien modifié Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par blmtn

avatar - blmtn
Petit nouveau
Message(s) : 2
09/06/2008 à 20h22
09/06/2008 à 20h22
après avoir fait les vérifications d'usages, je te conseille d'y aller dans le papier peint. Beaucoup plus facile d'utilisatio qu'auparavant, tu peux trouver différents modèles ici www.*****************.****** Merci Lien supprimé par modérateur, en remerciant Blmtn de son aide mais que nous prions de respecter la charte. Cela n'empêche pas d'adresser des liens par MP, de préférence sur demande. Merci de bien vouloir nous comprendre.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Tba90

Visiteurs non identifiés : 81