Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 18/09/2007 à 09h58

Pose de papier intissé

Ce sera la première fois que je poserai du papier intissé. J'ai déjà beaucoup tapissé mais jamais encore avec ce genre de papier, j'ai donc besoin de quelques conseils!
Le vendeur m'a dit qu'il fallait encoller le mur et poser le papier sec dessus.
Quelqu'un m'a dit que c'était très difficile à ajuster car le papier ne glisse pas du tout, il faut le décoller et le recoller à chaque fois pour le mettre en place. Par contre les découpes sont plus facile à faire directement au cutter.
Une autre personne m'a dit qu'il faisait comme pour du vinyle normal. il préencolle le mur et encolle le papier. Il prétend que c'est beaucoup plus facile à poser et que le résultat est meilleur.
Quelqu'un a-t-il un avis la desssus?
Tout conseil sera le bien venu!
Que dois-je faire réellement pour ne pas être embêté, quel est le meilleur moyen pour poser ce genre de papier?
Merci d'avance de votre aide.
le 18/09/2007 à 10h12

RE : Pose de papier intissé

Bonjour

par expérience dans plusieurs pièces et différents appartements, je dirais que je ne veux plus poser que de l'intissé !

La pose est très facile et sans problème .

Toutefois attention à la largeur utilisée, en 56 cm , tres facile mais en 1.20 m c'est plus délicat précisément a cause de cette largeur .

Prendre soin de vérifier que le support soit sain et bien dégraissé.
eventuellemnt enduire ant avec un primaire d'accrochage qui fixera le fond et attendre 24 h avant d'encoller.

A ce propos, cet encollage sur le mur est aisé avec une brosse, il ne me viendrait pas l'idée d'encoller aussi le papier !

Comme pour tout autre type de papier, commencer en s'assurant de la verticalité du premier lé .

Bon courage et persévère dans ton choix

le 18/09/2007 à 13h00

Intissé

Bonjour.
Une info complémentaire :
lien
Retiens les conseils, choisis librement ta marque de colle (comment ? tu l'as déjà ?)
Salut !
le 18/09/2007 à 14h20

Merci Je vais essayer.
Y aurrait-il une colle meilleure que les autres?
Je me pose la question suite à la réflexion de DomElectro.
le 20/09/2007 à 23h03

Intissé

salut
tu sais GB33 les dimention standar sont 0.53et 1.06 et croit moi les lès en 1.06 se pose aussi bien que de 0.53 .L'idéal est d'imprimer ton mur et de ne pas ésiter avec la colle le mieu est de l'appliquer au rouleau 16 mn et les colle spéciale intissé sont un peut légère pour les lès de 1.06, nous on utise une colle blanche style toile de ver.
bon courage a plus ciao Sourire
peintre pro
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Halloween : comment allez-vous décorer votre maison ?
  • Je fabrique ma déco
  • Ma maison est déjà hantée
  • Je recycle
  • Pas le temps, j’achète
  • Je claque des doigts
Membres en ligne
Membres :

kriske , Nedstark , Dome

Visiteurs non identifiés : 228
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up