Bricoleur du Dimanche

refection cabinet de kinés

Par syl20

avatar - syl20
Petit nouveau
Message(s) : 3
24/03/2008 à 08h37
24/03/2008 à 08h37
bonjour je voudrais refaire mon cabinet de kinésithérapie. Je pensais coller de la toile de verre et la peindre de différentes eintes. Qu'en pensez vous de la durée de vie de ce matériau. Puis-je la poser directement sur l'ancienne tapisserie (gain de temps et donc "d'immobilisation" des piéces) et devrais-je donc peindre 2 couches ? (combien de temps de séchage entre les couches ?) Au sol il ya de la moquette et j'hésite entre un linoléum ou un parquet flottant ; que pensez vous de la durée de vie de chacun de ces matériaux sachant qu'il ya quand même du passage ... Merci à tous de votre contribution et à bientôt ! Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Milouphot

avatar - Milouphot
Bricoleur
Message(s) : 57
24/03/2008 à 11h40
24/03/2008 à 11h40
Bon choix si tu recherches la longévité et la facilité d'entretien à condition que le support soit sain. Selon moi il est exlu de la coller sur du papier peint si tu veux que ça tienne longtemps. Prévoir deux couches de peinture ou une couche suffisamment généreuse pour combler les interstices de la toile de verre. Si tu prends une peinture vinylique ou similaire le séchage est rapide et pratiquement sans odeur. Pour le sol, le parquet flottant est disponible en qualité passage intense. Si ta moquette n'est pas boursouflée tu peux la laisser sous le parquet flottant avec bénéfice.
ou créer un compte pour participer

Par syl20

avatar - syl20
Petit nouveau
Message(s) : 3
24/03/2008 à 11h57
24/03/2008 à 11h57
pour décoller le papier peint, mieux vaut une décolleuse à vapeur ou produit chimique ? Aprés il faut fair un resurfassage du mur non ? merci.
ou créer un compte pour participer

Par Milouphot

avatar - Milouphot
Bricoleur
Message(s) : 57
24/03/2008 à 21h08
24/03/2008 à 21h08
Tout dépend du papier et du support. La pire situation c'est quant le papier a été collé sur du placo non peint. Le décollage est quasiment impossible sans arrachage du carton. C'est peut-être le seul cas où je laisse le papier peint. Sinon c'est toi qui voit. La décolleuse à vapeur fait bien si on a le coup de main. Le décollage chimique, ça dépend du papier (perméable ou non) et du type de colle. Le tissu de verre est un assez bon cache misère surtout si le dessin du tissu n'est pas trop fin. Si vraiment il y a des gros trous, mieux vaut mastiquer et un ponçage léger après grattage permet d'enlever les petits débris de papier peint qui risquent de faire des petites bosses. Bon courage.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 34