Bricoleur du Dimanche

Salle de bain à rénover pour petit budget !!!

Par Agnagna

avatar - Agnagna
Petite nouvelle
Message(s) : 2
26/03/2008 à 15h00
26/03/2008 à 15h00
Chère(s) bricoleuse(s), cher(s) bricoleur(s), J'ai besoin de vos lumières pour refaire ma future salle de bain (on vient de signer) à petit budget. Ci-joint une photo pour vous aidez à visualiser le chantier ! Dans un 1er temps, nous allons enlever la tapisserie et la remplacer par de la peinture spéciale salle de bains (de couleur bleu ciel). Ca, normalement, ce n'est pas un soucis. Le radiateur et l'aération au mur vont aussi avoir le droit à leur petit coup de peinture blanche. NOS PROBLEMES / QUESTIONS : 1 - Pour le carrelage mural, que pensez-vous de le repreindre ? Et si vous êtes "pour", quelle est la meilleure méthode ? Parce que je lis sur les conseils bricolages de passer une sous couche J7 de Julien puis de passer une couche de peinture de notre choix par dessus... OU, comme certaines autres lectures ou les dire de M. Castorama, de directement passer de la peinture spéciale carrelage. 2 - Sans casser le carrelage au sol, que peut-on faire ? 3 - Si on demandait un devis par une entreprise pour refaire entièrement le carrelage mural et au sol pour cette salle de bain de 4,30m², à quoi faudrait-il s'attendre ? Mon ami et moi sommes loin d'avoir deux mains gauches mais nous n'avons jamais fait ce type de travaux... Donc merci pour les réponses !

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bbadz

avatar - bbadz
Bricoleur
Message(s) : 71
26/03/2008 à 16h35
26/03/2008 à 16h35
Bonjour et bienvenue sur le forum,

1] je ne sais pas si il y'a une meilleure methode, mais la sous couche spécial puis la peinture dessus ca me convient. Une question que je me pose à mon tour : faut il reboucher les joints avant de passer la sous - couche ?

2] Coller un carrelage sur le carrelage existant. Passer d'abord un accrocheur puis utiliser une colle carrelage tous supports. (rayons carrelage de votre magasin de brico)


bonne reflexion.
ou créer un compte pour participer

Par Agnagna

avatar - Agnagna
Petite nouvelle
Message(s) : 2
28/03/2008 à 09h59
28/03/2008 à 09h59
Ah oui, ce n'est pas bête ça l'histoire des joints, il va peut-être falloir que je regarde de plus près s'il faudrait que j'en remette une couche Grand sourire Pour l'histoire du carrelage à poser sur le carrelage, ça va forcément créer un dénivelé... rabottage de porte pour l'aération mais on risque de se tordre le petit doigt de pied sur le centimètre dépassant non ? (façon de dire...)
ou créer un compte pour participer

Par patrick

avatar - patrick
Contremaître
Message(s) : 268
28/03/2008 à 10h43
28/03/2008 à 10h43
bonjour
il exsiste des profilés spéciales rattrapage de carrelage
en plusieurs épaisseurs soit en alu ,laiton ou bois.
pour la peinture se renseigner si la pose de faience collée
reste possible par dessus plus tard.
cela éviterais de tout casser à l'avenir.
A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 16