Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 30/01/2008 à 12h24

branchement thermostat ambiance

Bonjour à tous!
Voila, je veux remplacer mon thermostat ambiance et ca marche pas ... L'ancien a 2 fils , 1 bleu et 1 rouge. Le nouveau a 3 emplacements : 1 Lin , 1 Lout et 1 Nin. Ou je dois brancher ces 2 fils sur mon nouveau thermostat?
J'ai essayer le rouge sur Lin et le bleu sur Nin, mais rien , meme pas le thermostat s'allume... Vous pourriez m'aider ?? Merci!

p.s: chaudiere à gaz recente et thermostat dans le salon.
le 30/01/2008 à 13h59

RE : branchement thermostat ambiance

Es ce que tu dois mettre des piles sur ton thermostat pour l'alimenter?

Car si c'est pas la cas, il dois y avoir un branchement specifique et voir si la commande de ta chaudière ce fait via un contact simple ou par alimentation.

D'apres les noms que tu donnes des bornes, je dirai qu'il faut que tu alimentes ton thermostat sur Lin (phase) Nin (neutre) et la commande via le Lout, mais cela me semble pas tres logique de commander ta chaudiere en 230Vac...
Habituellement c'est commandé par un contact sec libre de potentiel

qu'es ce qu'il y a d'indiqué sur la documentation de ton thermostat.
(alimentation, exemple de branchement)
quels informations as tu sur ta chaudiere en ce qui concerne la commande?
le 30/01/2008 à 14h33

Bonjour,

il te manque un fil,le neutre en effet.

C'est pour cela que cela ne fonctionne pas.

Il a un témoin de fonctionnement?

L in = phase d'arrivé L out = phase de départ (jusqu'à la chaudière ou le circulateur) N in = neutre.

Il te faut ce fil sinon pas de thermostat.
le 30/01/2008 à 18h07

salut, sur l'ancien thermostat, il n'y avait que 2 fils de brancher.
Je n'ai pas de 3eme fil dans le mur. Suite a une intervention sur la chaudiere , le technicien m'a dit que le thermostat etait bien brancher.
Il y a un temoin de fonctionnement sur le nouveau therm, mais il ne s'allume pas.
Le nouveau therm n'a pas besoin de pile.

Et sans ce 3eme fil, quelle est la solution?

Vu que je ne connais pas du tout la chaudiere et d'une maniere generale l'electricité, je suis desolé de ne pas pouvoir vous donner plus de renseignements explicites.

Merci pour votre aide;
le 30/01/2008 à 20h55

thermostat

bonsoir,pinîn,
Envoye une photo de ton thermostat en vue eavec le capot de devant ouvert,et ensuite avec les fils,cela nous aidera pour ton probleme.
bonne soirée
coeur de lion 62
le 30/01/2008 à 21h22

pinpin a écrit: :
salut, sur l'ancien thermostat, il n'y avait que 2 fils de brancher.
Je n'ai pas de 3eme fil dans le mur. Suite a une intervention sur la chaudiere , le technicien m'a dit que le thermostat etait bien brancher.
Il y a un temoin de fonctionnement sur le nouveau therm, mais il ne s'allume pas.
Le nouveau therm n'a pas besoin de pile.

Et sans ce 3eme fil, quelle est la solution?

Vu que je ne connais pas du tout la chaudiere et d'une maniere generale l'electricité, je suis desolé de ne pas pouvoir vous donner plus de renseignements explicites.

Merci pour votre aide;

Bonsoir,

c'est déjà assez explicite.

Logiquement sans neutre le contact ne ce fait pas.

Tu as la marque et la référence?

le 31/01/2008 à 10h56

bonjour, comment met on une photo sur le site? copier-coller marche pas ..
reference du thermostat:
marque: OTAX
ref: TER02 ou TER03

Merci.

le 31/01/2008 à 11h33

fichier joint

bonjour ,
pour mettre un fichier joint ,tu clic en bas sur parcourir,et ensuite tu va dans ton repertoire et voilà c'est pas tres compliqué a realiser
coeur de lion 62
le 31/01/2008 à 11h42

fichier

re,
voilà l'adresse avec touts les renseignement auquel je pense que tu pourra t'en sortir .

http://www.castorama.fr/media_aux/801973_a1.pdf
en esperant t'avoir mieux aider ce coup ci ...
bon courage
coeur de lion 62
le 31/01/2008 à 12h14

re,
cette doc, je l'ai avec le thermostat et vu mes connaissances en electricité , c'est un peu du chinois pour moi !! Clin d\'oeil
Que penses tu si je branche le rouge sur LIN et le bleu sur LOUT, et rien sur NIN evidemment, c'est possible sans tout faire exploser?
Merci.

P.S: je trouve pas "parcourir".
le 31/01/2008 à 13h42

Re : "P.S : je trouve pas "parcourir"."

Clique sur "Reponse" en bas à droite (pas sur "réponse rapide")

en desous du cadre (où tu ecris ta réponse) il y a une ligne "Fichier Joint" avec un bouton "Parcourir" au milieu

Clique dessus et choisi l'emplacement de ton fichier sur ton ordi

Taille maximale : 1,1 Mo pour ton fichier

Voilà je pense que tu peux maintenant joindre ton fichier pour avoir l'avis des pros

Bonne journée

DD
le 31/01/2008 à 14h21

photo thermostat

en esperant que ca marche ..... merci!
le 31/01/2008 à 14h32

re-essai photo

ca devrait aller cette fois ci...

Images jointes:

le 31/01/2008 à 16h01

pinpin a écrit: :
re,
cette doc, je l'ai avec le thermostat et vu mes connaissances en electricité , c'est un peu du chinois pour moi !! Clin d\'oeil
Que penses tu si je branche le rouge sur LIN et le bleu sur LOUT, et rien sur NIN evidemment, c'est possible sans tout faire exploser?
Merci.

P.S: je trouve pas "parcourir".

Bonjour,

oui mais ça fera rien puisqu'il te faut le neutre enfin essaye toujours on ne sais jamais. Sourire

D'ailleurs lorsque tu aura le neutre,c'est comme tu a dit qu'il faudra mettre les fils.
le 01/02/2008 à 21h16

bonsoir,
Ce que je comprends pas, c'est que l'ancien thermostat marchait avec seulement ces 2 fils de brancher...

Bon WE!!
le 01/02/2008 à 21h59

Bonsoir,

la différence entre mécanique (l'ancien) et électronique(le nouveau).

Mais fait des tests tu sera vite fixé.
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 87
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up