Bricoleur du Dimanche

cable d’alimentation motorisation portail + interphone

Par mahony

avatar - mahony
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
19/04/2008 à 10h48
19/04/2008 à 10h48
Bonjour à tous,

Je suis entrain de faire construire et j'aurais aimé avoir des conseils:
Voilà, je souhaiterai "tirer" un cable en prévision de l'automatisation de mon portail et de l'installation d'un interphone (ou visiophone) et je ne sais pas quel(s) cable(s) tirer ?
J'ai entendu dire qu'on pouvait tirer un seul cable (ex: 7*1mm2 rigide) pour les deux, est-ce exact ?

D'avance merci pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - jeanjantealu
Ouvrier
Message(s) : 126
19/04/2008 à 20h22
19/04/2008 à 20h22
Salut,
Je te conseille de prendre un câble pour ton portail et un autre pour l'interphone.
Pour éviter les parasites qu'entrainerait le câbles d'alim. du portail en 220 Volts.
Pour le portail utilise un câble 3G1,5 mm² (Ph + N + Terre)
ou 5G1,5 mm² si tu as une commande à l'intérieur de la maison.
Pour l'interphone utilise un câble blindé rigide qu'on appelle câble téléphone (je ne me rappelle plus de la référence Confus) par contre pour le nombre de paire de fils il faut d'abaord voir la notice de ton interphone car c'est variable. Mais un conseille: prévoir un peu plus de paire par sécurité.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/04/2008 à 20h51
19/04/2008 à 20h51
Bonsoir, Clin d\'oeil
Oui j'appuie le dernier message et pour le portail il vaut mieux mettre un cable à 5 fils que du 3 pour éventuellement commander plus tard un éclairage pour le passage en voiture qui pourra être relié à la centrale de l'automatisme.
Pour le parlophone ou visiophone il faut prévoir un cable à 8 brins
du type cable téléphonique.
Bien séparer pa 2 gaines les cablages du parlophone et du portail et si possible poser une 3 éme gaine en attente. Oui
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/04/2008 à 20h55
19/04/2008 à 20h55
Bonsoir.
Chacun des câbles aura son fourreau indépendant.
Le câble 230V sera de préférence du HO7RNF si une partie du fourreau est en permanence pleine d'eau. S'il y a une pente qui évite ce phénomène un câble R02V suffit (attention pourtant s'il est nécessaire d'avoir de la souplesse, la question a été évoquée dans un autre sujet).
Le câble du portier sera de type SYT1 avec des fils de 9/10 de mm. Pour les fils supplémentaires, il peut être utile de prévoir une alimentation ultérieure d'un clavier codé (deux fils d'alimentation + 2 fils pour le contact).
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole , Carminas , le+bo

Visiteurs non identifiés : 91