Bonjour,
Bon, on progresse.
Vous avez bien lu, on ne met pas trop de mélange, le bouchon c'est parce-que c'est plus pratique, mais il ne doit pas être plein, quelques gouttes suffisent.
Regardez si la bougie n'est pas humide. Si c'est le cas elle est noyée, donc on la sèche bien, on vérifie l'allumage, on remonte on tire sur le lanceur et ça doit démarrer pour quelques secondes. Si ça ne marche pas, est-ce que le carburant est aspiré ou est-ce qu'il ressort après avoir actionné le lanceur. Dans ce cas, c'est le clapet d'admission qui est collé ou défectueux. Démontez la bougie et actionnez le lanceur. Le carburateur (sans le filtre toujours) doit aspirer uniquement. Si il n'y a pas d'aspiration ou si il aspire et souffle c'est le clapet d'admission qui est défectueux (entre le carburateur et le carter).
Nous n'avons pas parlé de la pompe qui est, soit commandée par un petit trou sur le joint entre le carburateur et le carter, puisque c'est la pression/dépression régnant dans le carter qui la fait fonctionner. Au remontage le joint a-t-il été remonté dans le bon sens. Ou alors le piquage se fait sur le carter avec une petite tuyauterie qui doit se situer du coté membrane pompe sur le carburateur. Généralement sur le dessus. Si le démarrage se produit avec un peu de carburant dans le carter, la panne peut provenir de cette commande qui est obturée. Souffler modérément dedans.
Voilà dans l'attente d'une bonne nouvelle pour vous, ou peut-être d'un approfondissement.
Bonne recherche. (Quelques gouttes de carburant dans le carter)