Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 09/05/2017 à 20h31

probleme debroussailleuse

bonjour , voila j'ai un soucis avec ma debrousailleuse de brico depot .Voila c'est un moteur 2 temps elle a 4 ans je m'en sert a peut prés 6 fois par an et cette année impossible de la demarré . J'ai mis du melange neuf la bougie est neuve j'ai netoyer le carbu et il y l'etincelle et de la compression .J'ai beau essayer rien ni fait pour la demarrer , j'ai meme tremper la bougie dans le melange remonter la bougie et rien quand meme .Si quelqu'un a deja eu ce probleme ou a une idée je suis preneur , merci
le 24/05/2017 à 15h27

probleme debroussailleuse

salut le rebelle
encore une fois tu ne fais que critiquer les réponses, sans apporter d'autre explications, bien sur car tu en es incapable tout comme sur le forum électricité.
Ton copain mécano pourrait, lui, donner, l'explication exacte de ce qui se passe en cas de fort blocage de la machine et ou donner des conseils pour une réparation, là aussi cela ne semble pas être le cas.
pour la,débroussailleuse ce n'est pas de moi perso, mais d'un spécialiste motoculture, mon gendre lui apporte sa débroussailleuse qui ne voulais plus démarrer et c'est ce qu'on lui a répondu et pas de réparation à part le remplacement du moteur maintenant que je n'ai peut être pas bien compris le problème c'est possible.
donc donne la solution au lieu de critiquer à chaque fois les intervenants.
En regardant sur ton profil et tes interventions, aucune de positive que du blablabla, critiques négatives envers les autres intervenants.
arrête, STP ce petit jeu qui ne sera pas accepté très longtemps.



le 24/05/2017 à 17h21

probleme debroussailleuse

Mais j'ai donné la solution. Prenez au moins le temps de lire au lieu de m'agresser.

Pour ce qui est de la lecture des questions, je crois avoir bien lu moi. Il s'agit d'un moteur 2 temps donc pas de soupapes. Et qui parle de fort blocage ?????

Pour ce qui est des critiques, si critique il y a, elle sont faites je pense avec humour et je crois qu'il y a une fixation à mon encontre de la part de certains modérateurs. Pourquoi ?

Pour ce qui est des réponse je ne prends pas l'exemple "du tonton, du cousin, du neveu, du grand-père de la belle-mère" parce que là ce n'est pas une solution. Surtout quand ça n'est pas vérifié. Dans ce cas "le décalage piston qui désynchronise les soupapes panne récurrente ????". Un décalage piston ça n'existe pas, du moins à ma connaissance. Je vais faire quelque chose que je n'aime pas du tout. C'est, comme d'autres l'on fait à mon encontre, étaler une partie de mon cursus : J'ai 2 ans d'étude après le BTS en maintenance mécanique aéronautique. J'ai 60 ans et je n'ai jamais entendu parler de ça. Maintenant certains artisans pris à la gorge par le RSI peuvent pratiquer ce type mensonge pour faire rentrer des fonds au détriment de clients sans connaissances techniques.
Au lieu de se "bouffer la gueule" pour des broutilles qui ne font rien avancer, je pense qu'il vaudrait mieux travailler en intelligence pour faire avancer les sujets.

J'aimerais qu'un administrateur me contacte en MP. Au vu de la dernière phrase du dernier message, il y a un gros problème.
le 25/05/2017 à 18h15

probleme debroussailleuse

bon j'ai essayer la methode de rebelle 40 j'ai remonter le carbu , enlever le filtre a air mis un bouchon de melange ( un bouchon de bouteille d'eau ) et rien pas de demarrage , javais pas rempli le reservoir je c pas si ca a une incidence , mais bon du coup je me demande si ca vient bien d une menbrane du carbu d'effectueuse Confus
le 25/05/2017 à 19h46

probleme debroussailleuse

Bonjour,

Bon, on progresse.

Vous avez bien lu, on ne met pas trop de mélange, le bouchon c'est parce-que c'est plus pratique, mais il ne doit pas être plein, quelques gouttes suffisent.

Regardez si la bougie n'est pas humide. Si c'est le cas elle est noyée, donc on la sèche bien, on vérifie l'allumage, on remonte on tire sur le lanceur et ça doit démarrer pour quelques secondes. Si ça ne marche pas, est-ce que le carburant est aspiré ou est-ce qu'il ressort après avoir actionné le lanceur. Dans ce cas, c'est le clapet d'admission qui est collé ou défectueux. Démontez la bougie et actionnez le lanceur. Le carburateur (sans le filtre toujours) doit aspirer uniquement. Si il n'y a pas d'aspiration ou si il aspire et souffle c'est le clapet d'admission qui est défectueux (entre le carburateur et le carter).

Nous n'avons pas parlé de la pompe qui est, soit commandée par un petit trou sur le joint entre le carburateur et le carter, puisque c'est la pression/dépression régnant dans le carter qui la fait fonctionner. Au remontage le joint a-t-il été remonté dans le bon sens. Ou alors le piquage se fait sur le carter avec une petite tuyauterie qui doit se situer du coté membrane pompe sur le carburateur. Généralement sur le dessus. Si le démarrage se produit avec un peu de carburant dans le carter, la panne peut provenir de cette commande qui est obturée. Souffler modérément dedans.

Voilà dans l'attente d'une bonne nouvelle pour vous, ou peut-être d'un approfondissement.

Bonne recherche. (Quelques gouttes de carburant dans le carter)
le 26/05/2017 à 21h00

probleme debroussailleuse

bon j'ai fait des essai : aprés avoir mis quelque gouttes d'essence dans le cylindre et remis la bougie ça démarre quelque secondes .J'ai démonter la bougie enlever le filtre a air et quand je tire sur le lanceur je sans que sa souffle au niveau du carburateur mais je ne sens pas d'aspiration .Donc cela viendrai du clapet d'admission ? c'est sur le carburateur ?
le 26/05/2017 à 23h34

probleme debroussailleuse

Votre machine est hantée.

Il devrait se produire le contraire. Lorsque le piston monte dans le cylindre, il se crée une dépression dans le carter qui aspire l'air et le mélange selon une proportion bien définie. Le clapet est ouvert. Lorsqu'il redescend, le clapet se referme, il comprime le mélange dans le carter, durant cette descente a un moment des lumières dans la chemise permettent l'admission et l'échappement selon un ordre défini (diagramme des temps) d’où l’intérêt du clapet. Et ça recommence. Donc on doit avoir une aspiration pour un bon fonctionnement. Ce clapet se trouve généralement entre le carburateur et le carter.

Vous avez des tutos très bien fait sur le fonctionnement des 2 temps. Ça permet de comprendre le fonctionnement et d'anticiper les dépannages.

Avec la marque et la référence de votre machine vous allez trouver les pièces détachées et vous pourrez vous faire une idée de la forme et de la position qu'elle peuvent avoir.

Vous disposez maintenant de pas mal d'infos pour progresser. Ce sont des systèmes relativement simple dans leurs conception, un peu capricieux par instants j'en conviens, mais rien d'insurmontable. Je me répète mais un peu de connaissance des fonctionnements permet de se sortir de nombreux problèmes.

Bon dépannage et je vous souhaite de trouver le coupable rapidement.

Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
A votre avis, le DIY et la déco sont-ils du bricolage ?
  • Oui, clairement
  • Non, certainement pas
  • Presque !
Membres en ligne
Membres :

Jardibot

Visiteurs non identifiés : 232
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up