Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 22/01/2008 à 22h03

décapage poutre anciennes

bonjour je vien d'acheter une maison ancienne et et j'ai plafond en poutre apparentes mais ces poutres sont couvertes de noir de fumée. je souhaiterai savoir par quel moyen on peux décaper ces poutres pour leur redonner la couleur du bois d'origine
Liste des réponses
le 22/01/2008 à 22h32

décapage de poutres

Bonsoir Anthony

et bienvenu sur le forum.
Je te fais part de mon expérience : j'ai décapé toutes les poutres sous la toiture avec éponge et alcali dans de l'eau chaude et pour le + sombre à la brosse métallique (fine) et même dans les coins à la brosse à bougie.
Résultats parfaits, mais attention aux sinus et aux bronches : l'alacali décape fort ! Il faut aérer intensément !

A +
Tout fier Curieux
Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
le 22/01/2008 à 22h50

décapage poutre ancienne

Bonsoir.

Il existe également des techniques dites à l'huile de coude plutôt que chimique.
Il existe bien sûr le sablage mais il faut avoir le matériel et la maison ne doit pas être occupée... grosse poussière
J'ai remplacé le sablage par une petite meuleuse d'angle équipé de disques de type "jeu de cartes". Avec la fenêtre ouverte et la porte occultée par une bâche c'est tout à fait jouable. C'est plus lent mais bon...

Si je peux permettre un dernier conseil: le port du masque et des lunettes est obligatoire car en sablage comme en meulage la poussière est très fine.

Salutations
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 220
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up