RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 30/10/2008 à 14h11

mesurer un angle

bonjour à tous,

Voilà le problème... j'ai à placer un plinthe mais à un coin sortant de deux murs l'angle sortant n'est pas à 90°. J'ai un coupeuse d'angle règlable en prêt mais malheureusement je n'ai pas de rapporteur. Quelqu'un pourrait-il me donner une astuce afin de calculer l'angle et le rapporter sur la machine?
D'avance merci.
Liens commerciaux
le 30/10/2008 à 19h00

RE : mesurer un angle

bonsoir
sans trop réfléchir , je poserais un papier au sol , en débord sur les deux murs ; j'appuie au sol pour que le relevé de des murs puisse marquer le papier au sol ...,le papierl reprend l'angle en fixant l'empreinte de chacun des murs... difficile à expliquer
Liens commerciaux
le 31/10/2008 à 03h51

angle

Bonjour,
Est-ce que tu as un compas, une paire de ciseaux, une feuille de papier et un crayon et deux chutes de ta plinthe!!!!!!
Car avec ça, on peut s'en sortir
le 31/10/2008 à 21h05

angle

BONSOIR A TOUS
il y a aussi deux baguette des les angles une petite pointe a la jonction et une diagonale pour les retenir
il suffi de relier les croisement des bois pour avoir la coupe
patrick
le 01/11/2008 à 15h58

Bonjour à tous
la méthode de lamenuise est trés bonne , imparrable !
Liens commerciaux
le 03/11/2008 à 11h54

anglésage par report de tracé

bonjour,
une feuille de papier dessin placée (sur sa moitié) au sol sur un des deux pans de mur.
Une régle en appui bien plaquée sur l'autre pan de mur, on trace sur la feuille (c'est pour cela qui faut qu'elle dépasse de moitié).
On recommence pour l'autre côté (sans tourner la feuille, juste la translater, on la tire vers soi et on la glisse sur le mur opposé), l'angle est ainsi tracé.
Je vous conseille quand même d'acheter une sauterelle (fausse équerre) ainsi qu'un bon rapporteur.
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 14/11/2008 à 23h08

Bonsoir,

Pourquoi ne pas utiliser une fausse équerre, prix modique mais trés utile.

Cordialement.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Zaqen

Visiteurs non identifiés : 231