RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 25/03/2008 à 16h02

Meubles sur mesures, Comment les peindre ?

Bonjour à tous,

Je découvre avec joie ce site plein de vie et d'infos sur le bricolage...
Voilà ma question, comme beaucoup d'entres vous je souhaiterai réaliser une partie de mes meubles moi-même, tout d'abord par envie d'avoir quelque chose de personnel, et aussi car ca a l'avantage d'etre sur mesure...
En effet je souhaite réaliser un lit avec caisson et autres, mais quel bois utiliser et comment le traiter, car comme beaucoup de gens nous souaihterions des faces lisses comme chez les suédois d'IK...
et idem pour les meubles en générale, car comme on le voit dans les émissions (SOS maisons et autres,..), ils font tous sur mesures et on ne voit en rien les decoupes ni la peinture qui pourtant est laqué vernis(d'ailleur je ne sais meme pas le nom de ses peintures...).

Merci et désolé pour ces questions très brouillons, mais je commence dans le bricolage et j'ai surtout plein d'idée et une réelle motivation...
Liens commerciaux
le 25/03/2008 à 21h14

RE :Meubles sur mesures, Comment les peindre ?

Bonjour cdrikdrikc et bienvenue sur ce forum.

J'approuve entièrement ta volonté de vouloir réaliser quelques meubles, mais attends-toi à quelques déceptions, mais comme l'on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Avant de pouvoir t'aider, il serait utile que tu nous fasses parvenir un croquis ou une photo de ce que tu désires. Après, nous pourrons te conseiller quand au choix des matériaux et de la méthode de travail.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Zaqen , MatthieuL

Visiteurs non identifiés : 226