Bricoleur du Dimanche

Meubles sur mesures, Comment les peindre ?

avatar - cdrikdrikc
Bricoleur
Message(s) : 52
25/03/2008 à 16h02
25/03/2008 à 16h02
Bonjour à tous,

Je découvre avec joie ce site plein de vie et d'infos sur le bricolage...
Voilà ma question, comme beaucoup d'entres vous je souhaiterai réaliser une partie de mes meubles moi-même, tout d'abord par envie d'avoir quelque chose de personnel, et aussi car ca a l'avantage d'etre sur mesure...
En effet je souhaite réaliser un lit avec caisson et autres, mais quel bois utiliser et comment le traiter, car comme beaucoup de gens nous souaihterions des faces lisses comme chez les suédois d'IK...
et idem pour les meubles en générale, car comme on le voit dans les émissions (SOS maisons et autres,..), ils font tous sur mesures et on ne voit en rien les decoupes ni la peinture qui pourtant est laqué vernis(d'ailleur je ne sais meme pas le nom de ses peintures...).

Merci et désolé pour ces questions très brouillons, mais je commence dans le bricolage et j'ai surtout plein d'idée et une réelle motivation...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
25/03/2008 à 21h14
25/03/2008 à 21h14
Bonjour cdrikdrikc et bienvenue sur ce forum.

J'approuve entièrement ta volonté de vouloir réaliser quelques meubles, mais attends-toi à quelques déceptions, mais comme l'on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Avant de pouvoir t'aider, il serait utile que tu nous fasses parvenir un croquis ou une photo de ce que tu désires. Après, nous pourrons te conseiller quand au choix des matériaux et de la méthode de travail.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 313