RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 19/06/2009 à 10h31

Nettoyage après décapant

Bonjour

Locataire, j'avais dans mon jardin un cabanon assez ancien avec X couches de lazures et peintures plus ou moins écaillées et le bois tout gris.
J'ai tout décapé avec du décapant, une spatule puis de la paille d'acier et de l'huile de coude. J'ai ensuite tout rincé, abondamment comme conseillé par le fabriquant du décapant.

Mais existe-t-il un moyen de s'assurer que l'on a vraiment retiré toute trace de décapant, dans la perspective d'une prochaine couche de lazure ?
Liens commerciaux
le 19/06/2009 à 11h30

RE : Nettoyage après décapant

les décapants sont généralement volatile, tu laisse ton cabanon séché au soleil pendant 48h tout les résidues devrait être évaporé Clin d\'oeil
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
Liens commerciaux
le 19/06/2009 à 12h10

Ahh

Tu veux dire que j'aurais pu faire l'économie du rinçage à l'eau préconisé sur les flacons ?
le 20/06/2009 à 23h21

Bonsoir,

Je crois que le rinçage préconisé sert à éliminer les résidus de peinture ou autre ainsi que le décapant restant sur le support car si tu repeins sur du décapant ça ne tiendra pas. Si il y a une autre raison je suis curieuse de la connaître.

Amitiés
Marie
le 22/06/2009 à 09h50

le rinçage est toujours nécessaire comme le dit marie pour bien nettoyé ta surface, généralement quand je veux être sur je fait un rinçage a grande eau et ensuite si il reste des particule, je fait un nettoyage a l'éponge et au saint marc ... bien laissé séché (que ce sois sec a coeur et pas juste en surface) puis tu fait ta finition.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Zaqen , MatthieuL

Visiteurs non identifiés : 256