Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 22/08/2007 à 12h01

Nettoyer de l’aggloméré mélaminé

Bonsoir,

Nous venons d'acheter des meubles d'aménagement de placard chez Lap***e. Ceux ci étaient poussièreux au montage donc mon épouse les a nettoyé au produit vitres (Reinett écolo, à base d'alcool). Y compris les panneaux de particules arrière non recouvert d'un revêtement. Mais depuis, ces panneaux arrière sentent le bois , comme une odeur de poussière de bois. Ca va disparaitre ? ou bien c'est irréversible ? Dans la mesure où c'est de l'agglo mélaminé, ça pose pb ? Dégagement quelconque ?

Merci
le 22/08/2007 à 17h54

Nettoyer de l’aggloméré mélaminé

Salut vavavoum

Rassures-toi, avec le temps cette odeur devrait disparaître.
Il faut toujours être très prudent avec ce type de panneau qui absorbe les liquides comme une éponge. Pour le nettoyage des panneaux de particules bruts, sans revêtement, j'utilise un chiffon légèrement humide après avoir passé un coup d'aspirateur, et là, pas de problèmes. Pour les surfaces mélaminées ou stratifiées il m'arrive d'utiliser de l'acétone (traces de colle, de feutres) ou alors tout simplement un chiffon mouillé d'une eau légèrement savonneuse.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 23/08/2007 à 07h30

En fait il s'agirait s'isorel (comme de l'agglo mais en beaucoup plus compact)... ça fonctionne de la même manière ?
le 23/08/2007 à 21h07

RE : Nettoyer de l’aggloméré mélaminé

Salut

Ton panneau d'isorel, je suppose qu'il est de couleur brun chocolat et le dos est gauffré, la belle face est lisse et de couleur.
Si c'est ce panneau, l'odeur devrait également disparaitre avec le temps.
Ce genre de panneau n'a rien de comparable avec le précédent qui est réalisé à partir de déchets de bois, celui-ci c'est plutôt un genre de carton fortement comprimé.
Quelques jours de patience et à mon avis l'odeur aura disparue.
A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 24/08/2007 à 07h37

Alors le mien n'est pas gaufré, mais c'est bien ce genre de truc...
OK merci beaucoup Clin d\'oeil
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 182
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up