RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 06/02/2008 à 11h25

Portail alu, soudé... ?

J'ai 1 choix à faire pour 1 portail + 1 portillon en alu entre de l'alu soudé (plus solide ?) et des barres d'alu assemblées par visserie et cliquetage,que l'on me présente comme + souple s'il fallait changer un élément, rayé par ex. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce choix à faire ? Prix des 2 systèmes équivalent.
Liens commerciaux
le 17/02/2008 à 19h56

portail en Alu soudé ou visé

Bonsoir Canet,

Bienvenu sur le site BdD.
Et bien, non, je n'ai pas eu à faire ce choix, mais je me suis un peu renseigné pour mes propres besoins en souffrance...
Si l'argument donné est vrai (mais peu important car si rayé il n'est pas nécessaire de changer car l'alu ne rouille pas, et si tordu et bien il faudra tout reprendre ! ).
Il y a un autre argument qui me semble beaucoup plus pertinent : Un assemblage soudé ne se déformera quasiment pas dans le temps (exceptées les dilatations, mais égales pour toutes les techniques), alors que le "vissé-encliqueté" se déserrera progressivement car l'aluminium flue (phénomène physique de déformation sous l'effet d'un serrage) dans le temps.
D'autre part je suis surpris par les prix équivalents : dans mes recherches, la technique "soudé" était nettement + chère (de mémoire 20%).

A +
Tout fier Curieux
Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
Liens commerciaux
le 18/02/2008 à 00h08

RE : Portail alu, soudé... ?

Merci de la réponse. Entre temps j'ai effectivement fait le choix du "soudé" pour les raisons de rigidité supplémentaire comme vous l'indiquez dans votre réponse. Au niveau du prix le surcoût du "soudé", sur les devis que j'ai, est de 3% ...
Bonne réception !
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Zaqen

Visiteurs non identifiés : 247