Bricoleur du Dimanche

Branchement à la colonne d’évacuation d’eau

Par mouced

avatar - mouced
Petit nouveau
Message(s) : 3
20/02/2008 à 21h12
20/02/2008 à 21h12
Bonjour, Je dois connecter mon evacuation d'eau a la colonne centrale d'evacuation d'eau. Existe t'il un systeme pour percer dans le tuyau en 100 pour introduire mon evacuation en 40 ? Connaissez vous un site qui expliquerait la manoeuvre ? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par blue1234

avatar - blue1234
Bricoleur
Message(s) : 67
20/02/2008 à 21h49
20/02/2008 à 21h49
Slt

ou ça existe, on appelle ça une selle.

si ton dia 100 est en pvc, c'est assez simple, il suffit de percer (foret + scie sauteuse) et de coller ; si c'est de la fonte, je te conseille de voir un pro

A+
ou créer un compte pour participer

Par mouced

avatar - mouced
Petit nouveau
Message(s) : 3
20/02/2008 à 22h42
20/02/2008 à 22h42
Merci c'est pour du pvc. est-ce qu'il faut coller avt puis percer. Ou je peu percer avt sans aucun risque de casser la canalisation
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/02/2008 à 01h06
21/02/2008 à 01h06
Bonsoir.
Je suppose que tu es en immeuble (propriétaire ou locataire), et tu vas modifier un équipement collectif : tu dois informer au préalable le syndic ou la régie, qui t'interdira peut-être de le faire par toi-même.
Si tu es chez toi, dans une maison individuelle, tu peux le faire directement.
N'utilise pas une scie sauteuse : hormis le possible manque de place, le risque de casser la colonne est important. Utilise plutôt une scie-cloche, montée sur ta perceuse, et vas-y mollo !
Pour éviter que l'eau qui descend dans la colonne remonte dans ton tuyau de 40, place ta selle le plus bas possible, et augmente la pente de ton tuyau. Si besoin est, tu pourras en plus décaler avec des angles à 20° : je te ferais alors un croquis.
Il vaut mieux poser la selle (sans la coller) et présenter tout le montage avant de percer. Il vaut mieux percer, puis bien préparer la surface à coller, avant de coller la selle. Laisser prendre la colle sans effort le temps indiqué sur l'emballage. Après il n'y a plus qu'à.....
Pense à prévoir dans ta nouvelle installation un ou des bouchons de visite, pour passer le furet en cas de besoin.
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : bipeuh

Visiteurs non identifiés : 360