RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 09/08/2008 à 12h56

changer le joint d’un robinet mural encastré

Bonjour à tous,

j'ai une fuite dans ma douche, quelques gouttes qui continuent de couler quand tout est fermé... avant de tout changer, je voudrais commencer par changer le joint, hors il s'agit de robinets encastrés. J'ai démonté tout ce que je pouvais, mais apres je suis coincé... Quelqu'un sait-il comment acceder au joint ?..

voici les photos :

avant demontage :

apres demontage :

merci d'avance Sourire
Coda.
Liens commerciaux
le 09/08/2008 à 17h32

tête encastrée

bonjour,
- d'abord coupez l'eau (avec un bon couteau. Non je déconne ! au compteur)
- ouvrez la tête à démonter pour faire tomber la pression et éviter d'abimer le joint et le siége
- dégagez la purée blanche sur la tête
- avec une clé adaptée, à molette par défaut, dévissez l'écrou 6 pans de la tête (on le voit sur la photo 2) attention au joint d'étanchéité entre le corps du robinet et la tête
- vous avez normalement accés au clapet.
Yapuka !
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , GrainDsel , Ponette

Visiteurs non identifiés : 27