Bricoleur du Dimanche

consommation ballon eau chaude 300l

Par joelle-29

avatar - joelle-29
Ouvrière
Message(s) : 130
07/03/2008 à 16h43
07/03/2008 à 16h43
bonjour,
qui peut me dire combien peut consommer par an un ballon d'eau chaude de 300 l (avec tarif nuit).
J'ai vu deux artisans : l'un me donne une fourchette de 150 à 200 € maxi .. l'autre me dit : mini 300 €
.. à votre avis, lequel est le + proche de la vérité ?
merci pour votre aide.
PS : les deux sont venus à la maison, vu la composition de la famille, bref, tous les deux les mêmes éléments.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
08/03/2008 à 05h22
08/03/2008 à 05h22
BONJOUR : On ne peut pas répondre à une telle question, car cela dépend de la moyenne de la conso journalière.
S'il n'y a qu'une seule personne assez économe, cela consommera très peu, car chaque nuit, la période de chauffe sera de trois quart d'heure ou une heure par exemple.
Par contre, s'il y a plusieurs personnes qui ne regarde pas à la dépense, le temps de chauffe sera de 6 ou 8 heures, cela sera beaucoup plus cher.
Supposons une résistance de 2,5 kw/heure à 0,06 euros (tarif heures creuses)
- pour une heure : 2,5 x 1 x 0,06 = 0,15 euros (0,98 F)

- pour huit heures: 2,5 x 8 x 0,06 = 1,2 euros (7,82 F)

ceci par jour. J'ai prix les deux extrêmes, mais les gens qui ne font pas attention sont souvent à l'extrême supérieur.
On peut jouer sur le réglage de la température (thermostat) ne pas dépasser 50°, c'est la température conseillée pour limiter le risque de brûlures.
On peut aussi jouer sur le débit, réduire l'ouverture du robinet d'alimentation qui doit se trouver juste avant le chauffe-eau, en vérifiant que cela reste acceptable.
Personnellement, j'ai réduit le robinet d'arrivée d'eau de la ville, ainsi j'ai limité le débit aussi bien de l'eau chaude que de l'eau froide. Il faut être écolo, et en plus on y gagne, (réduction de la note d'eau et d'élec.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/03/2008 à 12h46
09/03/2008 à 12h46
Bonjour.
Je ne vois pas l'intérêt de ta question : en particulier je suspecte les plombiers de te faire choisir un chauffe-eau selon de faux paramètres.
Il doit être proche de ton besoin en volume d'eau chaude, et suffisant pour te permettre de ne chauffer l'eau qu'en heures creuses (2/3 du prix courant, plus la majoration d'abonnement).
A bientôt ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 117