Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 13/10/2008 à 14h18

petites fuites radiateur

Bonjour à tous,

après avoir repeint mes radiateurs et les avoir remontés, certains fuient au niveau du Té de réglage (j'ai oublié de compter les tours en fermant) et/ou de l'écrou de fixation au radiateur.

voilà une photo avec 2 flèches indiquant les fuites

Que faut-il faire ? changer les pièces ? refaire l'étanchéité en mettant du téflon ?
est-ce difficile ? je ne l'ai jamais fait...

merci de votre aide car je suis un peu désespéré. Prochaine étape : appeler le plombier !

Stéphane

Images jointes:

le 13/10/2008 à 17h40

RE : petites fuites radiateur

bonjour sur le réglage tu as un bouchon tu peux mettre du Téflon sur le pas vis .. pour la contre partie tu fermes le radia tu ouvres le purgeur quand tu as plus de pression au purgeur tu le refermes demonte le raccord du bas tu as très peu d'eau qui sortira du radia si tu rentre pas d"air dans celui ci du haut puis joint de Téflon dans le sens du filetage
le 13/10/2008 à 17h50

pour les deux ?

merci.
le téflon c'est pour les deux ? l'écrou (gauche sur la photo) et le Té de réglage ou juste l'écrou ?
le 13/10/2008 à 19h03

les 2 hésites pas a en mettre plusieurs tours sur la réduction
le 13/10/2008 à 19h17

excuse moi mais c'est quoi la réduction ?
le 13/10/2008 à 19h25

entre le radia et la contre partie du te ou tu as mis la flèche
le 13/10/2008 à 19h33

compris !
merci pour le cours
le 13/10/2008 à 22h02

caca le teflon , Sur le chauffage vos mieux mettre de la filace avec du colmate,au moins tu peu desserrer un peut ou resserrer
le 14/10/2008 à 10h41

il est plus facile de trouver un rouleau de Téflon qu' une poupée de filasse dans le commerce .pour cette petite réparation le Téflon sera plus pratique pour lui
le 14/10/2008 à 10h47

et ce roduit c’est bien ?

on m'a conseillé ce produit, soit-disant plus facile à appliquer que le téflon...

j'hésite à l'acheter....
le 14/10/2008 à 12h35

si tu as plusieurs filtage pourquoi pas sinon ca restera sur une etagere un rouleau coute 0.50euros a toi de voir
le 14/10/2008 à 19h26

D'accord avec plomb , c bien mais pour finir sur une étagère pas terrible
le 02/11/2008 à 20h20

fil d’étanchéité

Ca c'est la Rolls Royce. Quelques tours, de l'extrémité vers le centre, puis quelques tours en revenant dans l'autre sens. Il n'est même pas nécessaire de placer le fil exactement dans le pas de vis. En Belgique ce produit en vendu sous la marque LOCTITE.

Luc, Bruxelles
le 02/11/2008 à 20h22

fil ’étanchéité

Ca c'est la Rolls Royce. Quelques tours, de l'extrémité vers le centre, puis quelques tours en revenant dans l'autre sens. Il n'est même pas nécessaire de placer le fil exactement dans le pas de vis. En Belgique ce produit en vendu sous la marque LOCTITE.

Luc, Bruxelles
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 172
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up