RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 12/11/2008 à 13h53

Quelle matière pour circuit radiateur fonte ?

Bonjour

Je me prépare à réaliser le circuit de chauffage pour raccorder une PAC à des gros radiateurs fonte.
Avec un reseau en cuivre (ce que je compte utiliser à priori), et les raccords de la PAC qui sont en cuivre, je crains une oxydoreduction avec les radiateurs fonte.
Je me dis bien que ce n'est pas la mort puisque on vend aujourd'hui des radiateurs acier (bien plus fins) et pire des radiateurs alu mais je viens vers vous pour avoir des conseils et précausions de mise en oeuvre pour éviter de percer mes radiateurs dans 10ans...

J'ai lu un conseil de chauffagiste qui parlait de relier electriquement les circuits aller et retour en cuivre pour mettre à l'equipotentialité le double couple de pile cuivre(aller)/fonte/cuivre(retour)...Je ne sais quoi en penser...

Je me disais que peut etre je pouvais ajouter un radiateur ou un raccord en alu qui servirait de pièce d'usure, qui protégerait les radiateurs...

Merci par avance pour vos conseils
http://www.68hc08.net la communauté francophone
~
Il y a 10 sortent de personnes dans le monde : Celles qui comprennent le binaire et les autres
Liens commerciaux
le 12/11/2008 à 21h18

RE : Quelle matière pour circuit radiateur fonte ?

Bonsoir

J'ai eu moi-meme des gros radiateur fonte, relier a une instalation cuivre, seuleument mes vannes etaient en laiton,je n'ai jamais eu de problemes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Laiton

regarde ce lien

A+
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

jm21m , labobine

Visiteurs non identifiés : 155