Bonjour à tous,
Je refais le carrelage de ma salle de bains et du couloir attenant, et j'ai besoin de conseils. En enlevant le vieux carrelage qui était une mosaïque, j'ai beaucoup abîmé la chape.
Par rapport au niveau du couloir (qui va lui aussi supporter le futur carrelage), Je me retrouve avec des creux de 1,8 cm, mais avec des morceaux de plage culminants qui sont sensiblement au même niveau (que celui du couloir). Bien sûr je voudrais carreler couloir et salle de bains d'un seul tenant sans avoir besoin de créer un seuil (les deux pièces sont déjà petites).
Question : j'étais parti pour faire un ragréage, mais j'appréhende. Celui que j'avais tenté il y a quelques années avait complètement loupé, et là j'ai un peu peur : soit je fais couler le seau pour tout recouvrir la salle de bains, et j'ai peur de me retrouver avec un niveau plus haut que celui du couloir. - « tirer à zéro » est ce si facile ?

Ou alors je remplis avec du ragréage uniquement les creux .. est ce bien utile ? Peut être aussi simple de coller et direct et de vérifier le niveau carreau après carreau (ils font 45 x 45) ?
Vos conseils svp ..