Bricoleur du Dimanche

besoin de conseils avant de carreler

avatar - Rodolphe32
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
02/11/2015 à 20h50
02/11/2015 à 20h50
Bonjour à tous,

Je refais le carrelage de ma salle de bains et du couloir attenant, et j'ai besoin de conseils. En enlevant le vieux carrelage qui était une mosaïque, j'ai beaucoup abîmé la chape.
Par rapport au niveau du couloir (qui va lui aussi supporter le futur carrelage), Je me retrouve avec des creux de 1,8 cm, mais avec des morceaux de plage culminants qui sont sensiblement au même niveau (que celui du couloir). Bien sûr je voudrais carreler couloir et salle de bains d'un seul tenant sans avoir besoin de créer un seuil (les deux pièces sont déjà petites).
Question : j'étais parti pour faire un ragréage, mais j'appréhende. Celui que j'avais tenté il y a quelques années avait complètement loupé, et là j'ai un peu peur : soit je fais couler le seau pour tout recouvrir la salle de bains, et j'ai peur de me retrouver avec un niveau plus haut que celui du couloir. - « tirer à zéro » est ce si facile ? Confus
Ou alors je remplis avec du ragréage uniquement les creux .. est ce bien utile ? Peut être aussi simple de coller et direct et de vérifier le niveau carreau après carreau (ils font 45 x 45) ?

Vos conseils svp .. Pleure

Images jointes :

ragreage.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17344
03/11/2015 à 17h41
03/11/2015 à 17h41
bonsoir

vu l état du sol ,il faut entreprendre un ragréage ,ce n est pas si compliqué car il s autolisse et ce met de niveau ,il faut juste l aider avec une spatule approprié ,par contre il faudra mettre une résine d accrochage au préalable apres avoir fait ton ragréage tu regardes a la regle tes niveaux et rattrapé a la colle carrelage lors de la pose de celui ci
il te faudra poser tes carreaux de 45en double encollage

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - Rodolphe32
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
03/11/2015 à 22h28
03/11/2015 à 22h28
ok, je vais faire comme çà !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 91