Bonjour tout le monde on est en train d acheter une maison avec ma copine, la signature est prévue dans un peu plus d un mois et j aurais besoin de pas mal de conseils. J ai zéro expérience dans le batiment a part quelques changements d ampoules ici ou la
et la j commence a être dépassé.
Pour présenter la maison, on a été séduit par sa situation et son grand terrain, mais en elle même c est un peu une maison en carton. Elle est de 1972, maison sur sous sol sans grenier aménageable et toutes les cloisons sont en placo alvéolé(aime pas trop ca) Le probleme du moment concerne l'isolation. On a prévu de changer toutes les fenetres par du double vitrage et par la même occasion on souhaiterais isoler par l'intérieur. Je pensais donc casser toutes les cloisons périfériques puis mettre des rails de placo avec un isolant entre les montants et le tout recouvert de BA13. Mais on m'a soumis l'idée de faire plus simple en collant des plaques de placomur directement. Pensez vous que ce procédé est aussi efficace qu avec des rails et tout. Je m inquiete surtout de la solidité et de la résistance pour les meubles de la cuisine.De plus l'electricité devant etre refait entierement, cela na va t il pas compliquer le travail de l'electricien ? Et aussi, en percant a travers la cloison existante, on a mesuré 11 cm entre la cloison et le mur en béton de la maison. On doit garder cette meme distance apres isolation, sinon on serait obligé de déplacer les radiateurs. Ce qui doit etre un bordele. Si vous avez un avis sur la question je suis preneur.
Merci![]()
on pensait qu il n y avait rien mais comme ca se faisait a cette époque et en reverifiant avec mon ptit doigt il doit y avoir une couche de polystyrene mais ca doit pas etre bien épais. L idée de repartir avec des rails me semble plus appropriée mais, en inserant dans des rails de 90 de la laine de roche de meme épaisseur (si ca existe) entre chaque montant, cela ne créera t il pas des mini pont thermiques au niveau des montants? l'ideal serait peut etre de mettre 2 epaisseur de 45? M enfin ca risque de couter plus cher.
Sinon je risque d avoir un souci parce que ma maison est faite selon une technologie de lépoque, c est a dire avec des grandes plaques de beton de peut etre 2 metres de large et qui sont attachées entre elles. Elles ont une forme de U (que j ai essayé de dessiner en piece jointe) Ca risque de compliquer la tache.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 44