Bricoleur du Dimanche

carreler avec un vieux carrelage non utilisé

Par Nicobois

avatar - Nicobois
Petit nouveau
Message(s) : 2
12/04/2010 à 19h11
12/04/2010 à 19h11
Bonjour, je ne sais pas si je post ce sujet alors qu'il a déjà été abordé, auquel cas je m'en excuse. Voilà, je suis un jeune étudiant en orthophonie, et je finis bientôt mes études. J'aimerai m'attaquer à un vieux "chantier" laissé en suspend il y a de ça 24 ans. En effet, je vais avoir beaucoup de temps devant moi dès cet été, et j'aimerai carreler tout mon sous-sol. ( il doit bien y avoir 100m2, ca va être fonky ) Il se trouve que ce sous-sol devait être normalement carrelé à l'époque de la construction de la maison, il y a donc 24 ans. Le carrelage prévu pour ça est donc conservé dans mon sous-sol ( avec une humidité de sous-sol normale ) depuis 25 ans. Ma première question est: puis-je carreler avec un si vieux carrelage, ou s'est-il fragilisé ?? La découpe est-elle possible ? je n'ai pas encore essayé, je suis rarement là-bas pour le moment. La seconde est: le sol de mon sous-sol ne devant pas être le même qu'il y a 20 ans ( je ne suis pas géomètre, mais j'imagine cela, si vous pouviez m'affirmer le contraire, ca m'arrangerait Grand sourire ), cela pose-t-il un souci ??? Voilà, vous aurez compris que le bricolage et moi, c'est une histoire qui débute juste !! mais on ira loin ensemble ^^. Je vous remercie d'avance pour vos réponses, s'il y en a Sourire Nico
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/04/2010 à 06h38
13/04/2010 à 06h38
Bonjour,

Il n'y a pas de date de péremption sur du carrelage.

Votre gout à peut être changé ?

Maintenant si vos carrelage ont été mouillés et ensuite pris par le gel ils peuvent être devenus obsolètes.

Sinon pas de problème

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres