Bricoleur du Dimanche

carreler avec un vieux carrelage non utilisé

Par Nicobois

avatar - Nicobois
Petit nouveau
Message(s) : 2
12/04/2010 à 19h11
12/04/2010 à 19h11
Bonjour, je ne sais pas si je post ce sujet alors qu'il a déjà été abordé, auquel cas je m'en excuse. Voilà, je suis un jeune étudiant en orthophonie, et je finis bientôt mes études. J'aimerai m'attaquer à un vieux "chantier" laissé en suspend il y a de ça 24 ans. En effet, je vais avoir beaucoup de temps devant moi dès cet été, et j'aimerai carreler tout mon sous-sol. ( il doit bien y avoir 100m2, ca va être fonky ) Il se trouve que ce sous-sol devait être normalement carrelé à l'époque de la construction de la maison, il y a donc 24 ans. Le carrelage prévu pour ça est donc conservé dans mon sous-sol ( avec une humidité de sous-sol normale ) depuis 25 ans. Ma première question est: puis-je carreler avec un si vieux carrelage, ou s'est-il fragilisé ?? La découpe est-elle possible ? je n'ai pas encore essayé, je suis rarement là-bas pour le moment. La seconde est: le sol de mon sous-sol ne devant pas être le même qu'il y a 20 ans ( je ne suis pas géomètre, mais j'imagine cela, si vous pouviez m'affirmer le contraire, ca m'arrangerait Grand sourire ), cela pose-t-il un souci ??? Voilà, vous aurez compris que le bricolage et moi, c'est une histoire qui débute juste !! mais on ira loin ensemble ^^. Je vous remercie d'avance pour vos réponses, s'il y en a Sourire Nico
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/04/2010 à 06h38
13/04/2010 à 06h38
Bonjour,

Il n'y a pas de date de péremption sur du carrelage.

Votre gout à peut être changé ?

Maintenant si vos carrelage ont été mouillés et ensuite pris par le gel ils peuvent être devenus obsolètes.

Sinon pas de problème

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - requiem30330
Ouvrier
Message(s) : 137
13/04/2010 à 12h24
13/04/2010 à 12h24
avec une surface de 100m2 il vaut mieux que le carrellage lui plaise sinon ca va faire mal au budget
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
16/04/2010 à 10h48
16/04/2010 à 10h48
aucun problème, si y'a des différence de niveau minime tu rattrapera ça a la colle a carrelage.
par contre a ta place je vérifierai que j'ai assez de carrelage parceque si tu en casse quelques un a la découpe ou si cetain ont été endommagé avec le stakage ça métonnerais que tu retrouve les même 25 ans après.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Nicobois

avatar - Nicobois
Petit nouveau
Message(s) : 2
17/04/2010 à 16h55
17/04/2010 à 16h55
Oh merci vraiment Sourire pas de problème sur mes goûts pour le carrelage, les goûts du portefeuille feront l'affaire, c'est surtout pour que ça fasse plus clean quoi. S'il n'y a pas asse zde carrelage ( mais je pense que ça avait été prévu pour ) je ne ferai pas le carrelage d'une pièce.. tant pis. J'ai 22 ans, le carrelage est plus vieux que moi, je ne sais pas quel est son histoire Sourire ... a-t-il vécu le déluge ? je verrai. En tous les cas grand merci à vous 3 Et bon weekend !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 2624