Bricoleur du Dimanche

Chaleur derriere cheminee

Par jeanpi40

Petit nouveau
Message(s) : 5
25/11/2010 à 21h48
25/11/2010 à 21h48
Bonsoir a tous Ma maison date de 1933, la cheminee est située contre un mur. Derriere ce mur il y a une chambre que je suis en train de transformer. Ce mur est chaud quand je fais du feu dans la cheminee. Le truc est que sur le mur cote chambre j ai prevu de mettre des rails et du placo pour passer quelques cables electriques et domotiques etc pour la maison. Je pensais mettre un isolant dans ce doublage pour eviter que ca ne sonne trop creux au toucher ... mais quid de la chaleur transmise par la cheminee ? Y a t il un soucis pour la laine de verre ? Cordialement JP
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

Promoteur
Message(s) : 4493
26/11/2010 à 03h41
26/11/2010 à 03h41
bonjour : Et bien il serait fort dommage de se priver de cette chaleur. Le mur doit être chaud sur environ deux mètres de largeur maximum, et à partir de 5O cm du sol.

Donc, il faudrait ne pas mettre de placo sur ce grand rectangle chaud. Par contre vous pouvez mettre du placo jusqu'à 5O CM du sol. et là vous pourrez passer vos fils.

Et le grand rectangle qui est chaud, pour décorer, vous pourriez y coller avec du ciment colle qui supporte un peu la chaleur des carrelages décoratifs représentant des pierres par exemple, un peu comme les carrelages de terrasse. Cela ferait comme un grand radiateur sur le mur. Le carrelage transmettrait bien la chaleur, prendre de préférence du GRES CERAME qui conviendrait mieux. cela peut-être très décoratif, en plus.

Enfin, ceci est une suggestion.

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
26/11/2010 à 05h41
26/11/2010 à 05h41
Bonjour

tout à fait, bénéficier d'une chaleur inattendue ne peut qu'être profitable.

si le mur n'est pas en mauvais état,

il doit être possible à l'aide des plinthes prévues ou de caches câbles de réaliser ce travail sans doubler le mur pour autant.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par jeanpi40

Petit nouveau
Message(s) : 5
26/11/2010 à 08h54
26/11/2010 à 08h54
Bonjour merci pour vos reponses Je vais reflechir a tout ca ... JP
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne