Bricoleur du Dimanche

chantier toiture problème couvreur

Par davidd

avatar - davidd
Petit nouveau
Message(s) : 2
05/07/2012 à 21h56
05/07/2012 à 21h56
bonjour, nous avons engagé un couvreur afin de refaire la toiture d'un des deux bâtiments de notre maison.cependant, nous nous posons des questions sur son travail. nous avons remarqué qu'il y avait un trou dans le pare-pluie nouvellemet posé. Peut-il réparer ce trou sans enlever le pare-pluie ou faut-il tout enlever et le remplacer ? est-il possible d'utiliser du silicone pour assurer l'étanchéité entre les deux bâtiments de notre maison , entre le zinc et la saignée du mur ? Il a remis le vieux zinc alors qu'il est censé refaire toute l'étanchéité de la toiture ? Ne doit-il pas remplacer le zinc ? il a fait un raccord entre le vieux zinc et le nouveau par un joint de silicone? est-ce possible ? Le silicone ne va-t-il pas se détériorer et finalement laisser s'infiltrer l'eau ? le pare-pluie doit - il être continu ? en fait, notre couvreur a mis deux morceaux de pare pluie l'un à côté de l'autre se chevauchant mais les deux morceaux ne sont pas collés et nous pouvons passer la main entre les deux.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/07/2012 à 22h13
05/07/2012 à 22h13
bonjour

beaucoup de questions, des réponses pas faciles

davidd a écrit :


nous avons remarqué qu'il y avait un trou dans le pare-pluie nouvellemet posé. Peut-il réparer ce trou sans enlever le pare-pluie ou faut-il tout enlever et le remplacer ?
le pare-pluie est en quoi ? il vaudrait mieux le remplacer
est-il possible d'utiliser du silicone pour assurer l'étanchéité entre les deux bâtiments de notre maison , entre le zinc et la saignée du mur ?
faudrait voir une photo pour se faire une idée
Il a remis le vieux zinc alors qu'il est censé refaire toute l'étanchéité de la toiture ? Ne doit-il pas remplacer le zinc ?
est ce prévus sur le devis ? si c'est prévu ce doit être remplacé
il a fait un raccord entre le vieux zinc et le nouveau par un joint de silicone? est-ce possible ? Le silicone ne va-t-il pas se détériorer et finalement laisser s'infiltrer l'eau ?
normalement on réuni deux zinc par soudure , ou par deux plis s'assemblent
le pare-pluie doit - il être continu ? en fait, notre couvreur a mis deux morceaux de pare pluie l'un à côté de l'autre se chevauchant mais les deux morceaux ne sont pas collés et nous pouvons passer la main entre les deux.
si le recouvrement est suffisant et est supporté sur un chevron cela peut se faire,l'eau qui peut passer entre les tuiles ou les ardoises n'est jamais très importante à moins qu'un coup de vent ait emporté une grande partie



il s'agit d'un pro quand même, il doit avoir une clause de résultat

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : fibel50

Visiteurs non identifiés : 52