Bricoleur du Dimanche

chape sur ragréage sonne creux - faut-il la refaire ?

Par vyk28

Petit nouveau
Message(s) : 1
14/11/2009 à 15h14
14/11/2009 à 15h14
Bonjour, Voilà mon problème, mon constructeur a réalisé un ragréage sur ma dalle béton des garages. Hors pour rattraper le niveau du cellier et des seuils de portes de garages, j'ai réalisé une chape de 3 à 4 cm. Aprés séchage, la chape sonne creux par endroit et c'est même soulevée lègérement. Ayant commencé à enlevé par endroit la chape, je m'aperçois que c'est le ragréage qui ne tiens pas. Pb, plus je décape avec le burineur, plus il y a d'endroit qui sonne creux! Question: dois-je enlever toute la chape et la refaire entièrement sachant que j'ai déjà décapé 50% sur les 15m² ? Je vous remercie d'avance pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Chef de chantier
Message(s) : 636
14/11/2009 à 23h00
14/11/2009 à 23h00
Bonjour,

Personnellement, oui, je finirais de tout dégager. Le burineur par ses vibrations doit achever décoller le ragréage qui n'adhérait pas suffisamment.

Puisque tu as déjà plus que commencé le boulot, sur une petite surface qui plus est, finis donc et tu auras moins de questions à te poser pour la suite.

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
16/11/2009 à 10h41
16/11/2009 à 10h41
3 à 4 cms pour un ragréage ??? c'est ennorme ça je savais même pas qu'un ragréage pouvais dépassé 1,5 cms.
dans tout les cas si le ragréage n'accroche pas sur la dalle il faut l'enlevé, éventuellement faire un rainurage puis recoulé par dessus un chape ou un ragréage qui admet une épaisseur aussi importante (si il te reste un sac de ragréage regarde dessus si il est capable de supporté une tel épaisseur.)

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12