Je vais aménager une nouvelle cuisine, et je vais utiliser des carreaux de plâtre pour les cloisons qui vont supporter le plan de travail.
J'aurais aimer faire des découpes "fantaisies" dans les carreaux (pour ne pas avoir des rebords droits) et je me demande quel outil je pourrais utiliser pour faire cela? - la scie égoïne c'est bien pour aller tout droit, mais après c'est un peu limité!
De plus j'aurais aussi aimer créer des angles (entre deux carreaux de plâtre)qui ne feraient pas 90° mais un peu plus et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour faire jointer les deux carreaux - c'est possible de faire une sorte de "coupe d'onglet"?
Salut, tu as deux solutions suivant l'épaisseur de tes carreaux. Pour les moins épais avec une scie sauteuse et la tu peux faire les courbes et les coupes d'onglet. Et pour les plus épais avec une meuleuse équipée d'un disque diamant sur un support pour coupe d'onglet, mais là pas de courbe !
tu as des scie égoine très fines qui peuvent aisément faire des découpes fines. A savoir que le platre et les moteurs de nos outils de bricolage ne fonds vraiment pas bon ménage .