Bricoleur du Dimanche

conseil sur l’isolation interieur en placo (rail + montant)

Par Nicomouth

Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
21/06/2010 à 09h56
21/06/2010 à 09h56
Bonjour, je suis sur le point de faire l'isolation en intérieur en placo (rail + montant) d'une chambre de ma maison et j'aurais besoin de conseils

Ma maison est en moellon épaisseur 55 cm, elle à plus d'un siècle.

Tout d'abord comment fixer mon rail supérieur, sachant que c'est directement sur la charpente, donc en pente???

Ensuite, est il possible de solutionner le problème de la laine de vert qui est manquante au niveau de chaque montant??? La passer derrière par exemple. (dans la maison que j'ai acheté il y avait déjà des rails et montants (acheté par les ancien propriétaires) donc je vais les utiliser et après j'acheterai le système d'isover en fourrure.

Et enfin, quelle est la différence entre laine de vert et laine de roche, laquelle vaut mieux utiliser et dans quelle épaisseur pour être bien.

PS: je connais le système isolation par l'extérieur mais trop couteux.

Cordialement

Nicomouth
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Nicomouth

Apprenti bricoleur
21/06/2010 à 21h14
21/06/2010 à 21h14
personne pour me répondre...

Par loupgarou

Architecte
Message(s) : 1418
21/06/2010 à 22h34
21/06/2010 à 22h34
Bonsoir, pour tes rails fixes un tasseau de bois sur la charpente // à ton sol et après tu visses ton rail dessus. Pour l'isolation faut mettre 100 mm mini, la laine de roche isole mieux phonétiquement. Le mieux c'est de le faire en même temps que la pose des montants.
-@+

Par Nicomouth

Apprenti bricoleur
22/06/2010 à 08h04
22/06/2010 à 08h04
Bonjour, un tasseau raboté avec l'inclinaison du toit?????

Annonce

Par loupgarou

Architecte
Message(s) : 1418
22/06/2010 à 18h11
22/06/2010 à 18h11
Bonjour, tu peux faire cette solution, ce que j'ai dit c'est de mettre un tasseau sur le coté de tes chevrons le dessous // au sol, comme ça tu peux régler la hauteur de chacun.
-@+

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 72