Bricoleur du Dimanche

Construction d’un garage

Par Eyoly

avatar - Eyoly
Petit nouveau
Message(s) : 4
15/02/2015 à 20h23
15/02/2015 à 20h23
Bonjour, Je suis un petit nouveau qui viens en quête d'info et de bonnes idées Sourire Mon projet: Construction d'un Garage indépendant Ma femme et moi avons fait l'acquisition d'une petite maison l'an dernier en campagne proche de Dijon. Nous n'avons pas de garage et allons nous lancer avec l'aide de mon père dans la construction de celui-ci. Le permis de construire viens d’être validé, il ne nous reste donc plus qu'à se lancer! Je ne suis pas fin connaisseur en maçonnerie mais mon père n'en est pas à son premier garage, il a donc pas mal de connaissances mais je souhaiterais avoir de mon coté certaines expériences et retours que vous auriez à me faire. Les dimensions du garage 7 mètres de longs 3,40 de large avec un toit mono pente. Hauteur haute 3m , hauteur basse 2m20. L'accès voiture se fera pas un coté sur la largeur , avec une porte d'accès + 2 petite fenetre sur une longueur. Construction avec agglo de 20. Premières questions: A combien de profondeur faut il creuser pour les fouilles et sur quelle largeur? Quelle épaisseur doit faire la semelle et combien de temps de séchage avant d'attaquer la pose d'aglo? Merci à vous des premiers conseil que vous pourrez apporter au novice que je suis Sourire

Images jointes :

PC5 garage 2.jpg PC5 garage 1.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17328
16/02/2015 à 09h03
16/02/2015 à 09h03
bonjour

pour la profondeur ,tu es le seul a l estimer en fonction de la dureté du sol ,ensuite la semelle dimensions
0.50x030 avec de la semelle s 35 qui doit etre relie dans les angles avec du fer torsade de 8 m:m sur une longueur de 0.80m de chaque coté de l angle , et pour commencer a monter les agglos ,quelques jours

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par Eyoly

avatar - Eyoly
Petit nouveau
Message(s) : 4
13/04/2015 à 20h58
13/04/2015 à 20h58
Bonjour, Je me suis donc lancé. 50 CM de profond sur 40 de large, une toupie est venue pour couler les fondations que j'avais armé . Nous avons bien avancé ansuite avec la monte progréssive des mur, nous en sommes au 7 eme rang , maintenant nous allons attaquer la dalle! Un nouveau casse tete à résoudre Sourire
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17328
14/04/2015 à 08h47
14/04/2015 à 08h47
bonjour


tu vois ,nous sommes toujours là pour t aider : Top !

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 104