@ roby : perso je prefere une bonne vieille dalle en bêton, ça reste une fondation qui tiendra bien le temps et ne bougera pas avant des années si elle est bien faite. Et puis je suis adepte du monobloc, une dalle qui se tient en un morceau pour moi est preferable. Une fois fixé l'abri à la dalle ça bougera pas de si tôt. Après je n'ai jamais utilisé la méthode que ton vendeur t'a donnée.
@ charly : ouais le cadre en bois à niveau est une bonne solution, ensuite tu remplis et tu étales ton bêton avec une longue règle plate en alu posée sur les planches de chaque coté pour enlever le trop et mettre à niveau. Sinon si ton trou est déjà creusé à peu près de niveau tu coules ton bêton et tu termines au niveau à bulle, c'est pas très compliqué mais ça demande de la minutie
Sinon oui tu peux acheter le bêton tout pret chez Point P par exemple seulement je ne sais pas en quelle quantité minimum et je le suppose plus cher. Surtout pour ta quantité (j'ai pas calculé mais vu les cotes de ta dalle ça reste limité) mieux vaut acheter quelques sacs et le faire toi même. L'utilisation d'une bêtonniere est quand même plus appropriée d'autant que le mélange sera plus homogène et tu pourras en préparer plus d'un coup que si tu dois faire le mélange toi même. Et puis tu t'économiseras physiquement

A vue de pif je dirais qu'il te faut entre 5 et 8 sacs de 25kg

(mais à verifier avec ton vendeur)
Voilà j'espere vous avoir été utile

Sinon pour eviter que votre abri soit plein d'eau quand il pleut fort je vous conseille de surelever un peu la dalle